Affluences

logoCustom

CHAMPS D’ACTIVITÉ

Application mobile, Mesure du temps d’attente, Analyse prédictive, Système de réservation, Comptage.

DATE DE CREATION

Août 2014

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Files d’attente, flux de visiteurs, occupation des espaces…Affluences mesure l’affluence en temps réel, calcule une affluence prévisionnelle et la communique !

Notre solution équipe déjà plus de 450 établissements dans toute la France, notamment le musée du Louvre, le château de Versailles, l’Océanopolis de Brest….pour plus de 350 000 utilisateurs de l’application.

Pour votre établissement comme pour vos visiteurs, c’est gagnant-gagnant :

L’établissement lisse sa fréquentation, offre de meilleures conditions d’accueil et de confort de visite pendant ses heures pleines et attire de nouveaux visiteurs pendant les heures creuses. Grâce aux statistiques d’affluence, il peut organiser ses équipes en fonction des pics de fréquentation et adapter ses horaires ou sa billetterie. Enfin, en apparaissant dans l’application mobile aux côtés des nombreux partenaires d’Affluences, l’établissement gagne en visibilité.

Le visiteur, quant à lui, prépare mieux sa visite en amont : il est informé, rassuré, et va de lui-même choisir les heures creuses plutôt que les heures pleines. Affluences lui permet de découvrir de nouveaux sites touristiques à proximité, et choisir un lieu selon différents critères (horaires d’ouvertures, services proposés, tarifs, événements…). Il peut également réserver une visite, un atelier, ou être redirigé vers la billetterie en ligne.

RÉALISATIONS RÉCENTES

. Musée du Louvre : Fourniture, installation et maintenance d’un dispositif de comptage des visiteurs en temps réel (sécuritaire) et de mesure de temps d’attente, anticipation via un algorithme d’analyse prédictive et communication du temps d’attente via une application mobile Android et iOS.

. BU lyon 1 – Université Lyon 1 : Fourniture, installation et maintenance d’un dispositif de comptage des visiteurs en temps réel, anticipation via un algorithme d’analyse prédictive et communication du taux d’occupation via une application mobile Android et iOS

. Mairie de Paris : Fourniture, installation et maintenance d’un dispositif de comptage des visiteurs en temps réel, anticipation via un algorithme d’analyse prédictive et communication du taux d’occupation via une application mobile Android et iOS

PRINCIPALES RÉFÉRENCES

. BnF