BNP Paribas

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

En place depuis 30 ans, la Fondation BNP Paribas est une fondation d’entreprise placée sous l’égide de la Fondation de France. La fondation s’implique particulièrement dans le soutien à la création dans différents domaines. Les trois pôles d’action phares sont le champ culturel, solidaire et social et leur ambition est d’aider à la concrétisation de projets que ce soit dans leur accompagnement, leur notoriété ou même dans leur pérennité. En 2015, elle a déboursé pas moins de 1,5 millions d’euros de budget alloués à la culture.

Dans le champ d’action culturel, la fondation est particulièrement attaché au soutien à la création contemporaine dans la danse contemporaine, les nouveaux arts du cirque, le jazz et les musiques classiques. Elle a participé au soutien de plus de 80 artistes depuis sa création.

La fondation s’implique également dans la sauvegarde et la valorisation du patrimoine par ces actions de mécénat. Depuis 1994, la fondation a soutenu la restauration de plus de 700 œuvres ou ensembles d’œuvres en France et dans le monde.

Le siège de BNP Paribas se trouve au 16 boulevard des Italiens dans le 9e arrondissement de Paris.

RESSOURCES

BNP Paribas – La fondation

Fondation de France – BNP Paribas

SITE INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX