Paris Musées

Résultat de recherche d'images pour "paris musée logo png"PRÉSENTATION GENERALE

L’établissement public « Paris Musées », créé en janvier 2013, réunit  les 14 musées municipaux et les services mutualisés en charge de la gestion, de la production des expositions et des événements culturels, du suivi des collections et des éditions.

Paris Musées est un établissement public local, à caractère administratif, qui réunit dans une même entité de près d’un millier d’agents les 14 musées municipaux de Paris ainsi que l’ensemble des services chargés de la gestion, de la production des expositions et des événements culturels, du suivi des collections et des éditions.

Les priorités fixées par la Ville à ce nouvel établissement public sont :

. la mise en valeur des collections municipales ;

. La programmation d’expositions et la réalisation de publications de haut niveau ;

. Le développement et l’élargissement des publics.

Aujourd’hui, les musées de la Ville de Paris accueillent plus de trois millions de visiteurs par an, l’objectif est de conforter cette dynamique et de contribuer à une démocratisation de l’accès à la culture.

(Communiqué de presse du 10/01/2018: Plus de 3 millions de visiteurs ont fréquenté les musées de la Ville en 2017)

Le siège de cette entité est installé au 27 rue des Petites-Écuries dans le 10e arrondissement.

LIEUX RATTACHÉS

14 musées sont gérés par Paris Musées:

. Le Musée d’art moderne de la ville de Paris

. La Maison de Balzac

. Le Musée Bourdelle

. Le Musée Carnavalet – Histoire de Paris (fermé pour travaux)

. Les Catacombes

. Le Musée Cernuschi – Musée des arts de l’Asie

. Le Musée Cognacq-Jay

. La Crypte archéologique de l’Île de la Cité

. Le Palais Galliera – Musée de la Mode de la Ville de Paris

. Le Musée Zadkine