Fondation Cartier pour l’art contemporain / Paris

findation-cartier-3-fiche-musee

La Fondation Cartier, Une institution, un bâtiment

L’architecte Jean Nouvel construisit ce bâtiment et en réunissant 1200m² d’expositions et six étages de bureaux. Près de 245 000 visiteurs en 2008 et 2007 ont pu admirer le lieu lors de leur visite.

Gestionnaire

La Fondation Cartier est un organisme sous égide de la Fondation de France.

Le site

Le site internet de la Fondation Cartier est très graphique, visuel et identifiable. Après une page d’accueil interactive qui propose une visite selon 10 langues, l’internaute est dirigé vers une nouvelle fenêtre.

findation-cartier-fiche-musee

Corner vidéo, Catalogue, Présentation des expositions actuelles, Agenda et Podcast rendent le site internet très interactif et un rendu esthétique louable.

Une playlist est également créé pour accompagner le visiteur et un service de newsletter et de flux RSS est mis en place.

Avec près de 967 000 visiteurs en 2008, la Fondation Cartier a plus que triplé la fréquentation de son site internet en l’espace de deux ans (261 550 visiteurs en 2006). Ce sont ainsi plus de 5 860 000 pages qui ont été vues en 2008.

La Fondation Cartier est présente sur différents réseaux sociaux :

. Facebook

. Dailymotion

. Twitter

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261, boulevard Raspail
Tél. +33 (0)1 42 18 56 50

Retrouvez l’ensemble des informations sur la Fiche musée de la Fondation Cartier.

A lire aussi sur ce site

Le 18 juillet 2009 – Fondation Cartier sur Dailymotion : “pour être très fortement présent sur internet”

Le 8 juillet 2009 – Facebook et les lieux culturels français

Le 6 juillet 2009 – La Fondation Cartier s’associe à Dailymotion pour l’expo Graffitis