Furet Company

Partager :
Temps de lecture : 2 min

CONTACTS:

. Cédric Levret (Fondateur) et Gaël Leray (Commercial)

PROFIL:

Furet Company est spécialisé dans le développement de visites ludiques sur SmartPhone. Le visiteur devient acteur d’une découverte immersive du patrimoine. Ces visites peuvent être scénarisées, prendre la forme d’enquêtes, de jeux de rôles.

Site internet

ACTUALITES ET NOUVEAUTES 2013:

En 2012/2013, Furet Company a continué de mettre en jeu de nombreux sites culturels par le biais de smartphone ou de tablette. Les applications de Furet Company se sont dotées d’une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités. La réalité augmentée, la reconnaissance d’image, le puzzle, l’image cliquable, la photo souvenir à publier sur les réseaux sociaux, la manipulation d’image, la création d’un avatar pour personnaliser le jeu au profil du joueur, ouvrent le champ des possibles et amplifient l’immersion du joueur dans la visite.

De nouveaux parcours de découverte in-situ ont vu le jour. En voici quelques exemples : au Château de Chalucet (enquête développée en HTML5 qui débute avec un jeu d’une heure à faire chez soi et se prolonge sur le site archéologique pour résoudre les énigmes finales et sauver une archéonaute) et auLouvre Abu Dhabi (parcours ludique de Furet Company a été intégré à l’application audioguide développée par SmartApps pour l’Agence France Museums).

Un jeu urbain transmedia en réalité augmentée sonore a été développé pour Qui veut Pister Paris.Google a fait appel à Furet Company et Minuit Moins Dix pour animer une enquête dans Paris destinée à ses collaborateurs. Le jeu du Château de Versailles a fait peau neuve pour l’été. Parcours ludiques sur smartphone et tablette du Pays de Grasse, de Saint-Raphaël, de Saint-Ouen, des Sources du Lac d’Annecy. Prochainement, jeux de piste numérique d’Issy les Moulineaux, du Château de Terre-Neuve, de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, de Bercy Village, d’Alsace, de Belgique.

ACTUALITE 2012/2013:

Actualités récentes: la dernière aventure mise en ligne est “Complot à la Corderie” par et pour la Corderie Royale de Rochefort, avec le soutien du Ministère de la Culture et des Communications. Le visiteur rejoint l’Epervier (Héros de Bande Dessinée) pour déjouer un complot Anglais sur le site de la corderie. Mais aussi Poitiers, Dinant (Belgique), les Sources du Lac d’Annecy – Pays de Faverges. En préparation: Grasse, Palexpo (Genève), Sète, Saint-Raphael, l’Arve.

Nouveautés: nous souhaitons présenter le 2 octobre notre solution de visites ludiques, les mécanismes disponibles (incluant les nouveautés développées pour la corderie Royale), quelques exemples, ainsi que notre nouvelle offre à destination des institutions culturelles.

Mise à jour: 25/06/2013

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire