Le Getty Institute offre une nouvelle version 2.0 de son application pour jeunes photographes, Unshuttered

Le 28 mai 2019, le musée J. Paul Getty a annoncé le lancement de Getty Unshuttered 2.0, une version mise à jour de sa communauté photographique pour les adolescents photographes, désignée «New App We Love» par Apple en 2018.

Désormais disponible sur Android et iOS, Getty Unshuttered 2.0 est une communauté qui aide les artistes photographiques émergents à améliorer leur visibilité, à raconter leurs propres histoires et à explorer les problèmes qui les intéressent.

Les jeunes utilisateurs postent des photos, gagnent des likes, partagent du travail et inspirent les autres. L’utilisation de cette plateforme est gratuite et sans publicité.

« Nous pensons que l’art peut connecter les gens de manière surprenante et constructive. Unshuttered 2.0 constitue une communauté créative stimulante dans laquelle il est facile pour les jeunes artistes de partager leurs idées et de dialoguer entre eux », a déclaré Lisa Clements, directrice adjointe pour l’éducation, les programmes publics et l’interprétation. contenu au Getty Museum.

Unshuttered 2.0 favorise la création d’une communauté de jeunes photographes plus dense et engagée, avec la possibilité d’acquérir des abonnés, de créer et de partager des portfolios.

Dans quelques semaines, l’application permettra aux artistes de faire face à différents niveaux de défis, tout en développant leurs compétences en photographie.

Chaque photo postée sur l’application d’ici au 15 juin 2019 aura la chance d’être présentée au sein du Getty Center, le vendredi 26 juin 2019, lors d’une soirée Unshuttered, qui proposera un programme multimédia spectaculaire projeté sur les murs du Getty avec le travail des artistes sélectionnés.

Un projet aux multiples récompenses

En 2018, environ 10 000 personnes ont téléchargé l’application, créant une communauté dynamique de photographes qui renforcent leurs compétences. 

Depuis son lancement initial en 2017, Unshuttered a été honoré à de nombreuses reprises en tant que « Fast Company World Changing Idea », a reçu un prix « Shorty Social Good Award » et le premier prix « AVA Digital Award » pour une application mobile éducative. L’application a récemment reçu un « Gold MUSE Award » lors de la conférence annuelle de l’American Alliance of Museums à la Nouvelle-Orléans.

Getty Unshuttered bénéficie du soutien généreux de la Genesis Motor America Foundation depuis sa création en 2017 dans le cadre de son engagement en faveur de l’éducation par les arts. Une subvention de Genesis de 750 000 dollars a permis de financer ce programme novateur d’éducation artistique qui entraîne les adolescents dans un voyage créatif et personnel pour voir leur monde, partager leur monde et imaginer de nouvelles possibilités pour un monde meilleur.

Les activités du programme comprennent le mentorat d’artistes, une installation éphémère au Getty Museum durant les mois d’été 2018, visitée par près de 100 000 visiteurs; et une célébration des artistes qui a attiré plus de 1 500 artistes Unshuttered, leurs familles et leurs amis, ainsi que d’autres membres clés de la communauté.

Le musée J. Paul Getty possède une large collection comprenant des antiquités grecques et romaines, des peintures, des dessins, des manuscrits, des sculptures et des arts décoratifs européens jusqu’à 1900, ainsi que des photographies du monde entier à nos jours. Le musée a pour mission de préserver et d’interpréter ses collections, de présenter d’importantes expositions et de proposer des publications pour le plaisir et l’éducation des visiteurs locaux et internationaux.

Le Getty Center, situé au 1200 Getty Center Drive, à Los Angeles, en Californie, est ouvert du mardi au vendredi et le dimanche de 10h à 17h30 et le samedi de 10h à 21h. L’entrée au Getty Center est toujours gratuite.

www.getty.edu

SOURCE: The J. Paul Getty Trust 

Photos: The J. Paul Getty Trust 

Date de première publication: 06/06/2019

Le Getty museum (LA) annonce le don de 105 hologrammes créés par 20 artistes célèbres

Le Paul Getty Museum décide de partager en ligne plus de 30 000 de ses oeuvres en HD avec la norme IIIF

Le Getty Trust et le Rijksmuseum concluent un accord de coopération pour développer l’innovation numérique

Avec Inspired et 360, le Getty souhaite renforcer et enrichir sa relation avec ses publics

Le J. Paul Getty Trust ajoute 77 000 images à son programme Open Content

Laisser un commentaire