Google Arts and Culture propose de découvrir les hiéroglyphes de l’Égypte ancienne

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Si Fabricius est la porte d’entrée pour apprendre et écrire en hiéroglyphes, l’outil offre également de nouvelles voies pour la recherche universitaire.

“Jusqu’à présent, les experts ont dû fouiller manuellement des livres sur des livres pour traduire et déchiffrer la langue ancienne – un processus qui est resté pratiquement inchangé pendant plus d’un siècle. Fabricius inclut le premier outil numérique – qui est également publié en open source pour soutenir les développements ultérieurs dans l’étude des langues anciennes – qui décode les hiéroglyphes égyptiens basés sur l’apprentissage automatique, AutoML de Google Cloud explique Chance Coughenour, Responsable de programme, Google Arts & Culture.

La technologie, AutoML Vision, a été utilisée pour créer un modèle d’apprentissage automatique capable de donner un sens à ce qu’est un hiéroglyphe.

Disponible en anglais et en arabe, Fabricius porte le nom du père de l’épigraphie, l’étude des inscriptions anciennes.

Google Arts and Culture a créé l’outil en collaboration avec le Centre australien d’égyptologie de l’Université Macquarie, Psycle Interactive, Ubisoft et des égyptologues du monde entier. 

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire