Guide multimédia et mobile pour le Museum Mercedez-Benz

mercedes-5

Le Museum Mercedes-Benz de Stuttgart célèbre le 125ème anniversaire du constructeur allemand et lance son application pour iPad, iPhone et iPod. Ce nouveau dispositif accompagnera la nouvelle exposition « Legend 6, New start – the Road to Emission-free Mobility » qui ouvrira le 30 janvier prochain.

125 ans d’histoire sur un écran
.

La future exposition du Musée entend présenter le futur de Mercedes-Benz et les prototypes développés par la marque. L’application mobile permet d’illustrer l’évolution des modèles, des techniques et de l’automobile en tant que telle. Le musée, qui se positionne en 3ème position des musée allemand les plus suivi sur Twitter, présente ainsi les 160 véhicules exposés sur les neufs niveaux du musée. Enrichie d’images, d’informations et mêmes de fichiers audios avec le son des moteurs, l’application est disponible en anglais et allemand.

mercedes mercedes-2 mercedes-1

Une pièce détachée : valeur ajoutée de l’application

Même si l’application de Mercedez-Benz peut évidement servir de guide multimédia au sein du Musée de Stuttgart, elle devient un guide à part entière telle une encyclopédie numérique de la marque. De plus, une fonction de l’application relie le magasin du musée avec un moteur de recherche pour pièce de rechange ou détachées. Une idée qui devrait ravir les collectionneurs !

L’application prévoit par ailleurs la création de profils pour les utilisateurs qui pourront par la suite se retrouver dans une communauté et échanger.

mercedes-4

Le Museum entend développer son application courant 2011 et lancer une version adaptée aux Smartphone type Android.

Retrouvez l’application Mercedez Benz sur l’AppStore et le site du Musée à Stuttgart.

Laisser un commentaire