Pour célébrer l’ouverture de sa dernière exposition intitulée On paper, The Hammer Galleries (NYC) vient de mettre en ligne une visite virtuelle et interactive de ses espace sur Park Avenue. La galerie renoue ainsi avec ses dispositifs en ligne et confirme son initiative 2.0 (article à lire).

Picasso, Chagall, Warhol de chez vous !

L’exposition rassemble plus de 40 oeuvres internationales d’artistes excellant dans la pastelle, gouache ou encore au crayon. La visite virtuelle de la galerie simule en temps réel la visite de l’exposition On Paper et propose une vue panoramique à 360° des différentes pièces.

L’interactivité est ajoutée au parcours avec la possibilité de choisir son espace, de découvrir individuellement les oeuvres en haute définition. La sélection et le détail des oeuvres sont également accessibles pour l’internaute en plein écran. La visite virtuelle se décline aussi sur iPad et iPhone.

L’exposition virtuelle permet ainsi aux internautes du bout du monde de découvrir des oeuvres d’artistes modernes majeur, tels que Alexander Calder, Marc Chagall, Henri Matisse, Joan Miró ou encore Andy Warhol.

Un catalogue d’exposition, de près de 80 pages en couleur, complète le dispositif de communication et de médiation autour de l’exposition.

Toutefois, on peut regretter que cette initiative numérique ne trouve pas d’écho sur le site internet de la galerie. En effet si le site fait la promotion de la visite virtuelle, son contenu n’est pas pour autant enrichi et l’on s’étonne également de ne pas retrouver d’activité de the Hammer Galleries sur les réseaux sociaux.

Retrouvez la visite virtuelle de l’exposition On Paper à the Hammer Galleries.

Auteur : Simon Hübe 

 

A lire sur le site du CLIC France :
19.04.2012 – « Gallery Weekend in Berlin » lance son application 3D en ligne
23.11.2011 – Les archives de la Maison Valentino s’exposent dans un musée virtuel
07.06.2011 – Une galerie virtuelle pour les « Modern Masters » de la peinture