« L’Impossible Visite »: une nouvelle expérience pour explorer en réalité virtuelle les faces cachées de Paris

Après avoir lancé une expérience inédite de survol virtuel de Paris en 2018, la société FlyView entraine les amoureux de Paris dans un nouveau voyage exceptionnel au cœur d’un Paris méconnu. Pour cette nouvelle expérience lancée le lundi 21 octobre 2019, FlyView s’est entouré de deux nouveaux partenaires : TIMESCOPE et VR CONNECTION.

Conçue comme un centre de téléportation, « L’Impossible Visite » fait voyager virtuellement les curieux d’un lieu à un autre, en immersion à 360 degrés.

Grâce aux technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, les visiteurs sont transportés à travers un Paris, qui resterait autrement inaccessible. Une formidable opportunité de découvrir, au-delà des coulisses de Paris, de nouvelles perspectives fascinantes sur la capitale.

Explorer Paris à deux pas de la place de l’Opéra

« Au gré d’une excursion étonnante et futuriste, les visiteurs vont de surprises en surprises à la découverte d’espaces confidentiels et se voient raconter les histoires et anecdotes les plus insolites des lieux et monuments visités » explique FlyView.

Une expérience inédite de découverte de la face cachée de Paris

La nouvelle expérience offre « un fabuleux voyage entre émotions, surprises et émerveillement ».

Les visiteurs se retrouvent ainsi dans les machineries de la Tour Eiffel installées au 19ème siècle dans les sous-sols, accèdent à la verrière du Grand Palais, la plus grande d’Europe, montent jusque jusqu’en haut de la flèche de la Sainte Chapelle, descendent dans les couloirs secrets du Panthéon, découvrent le canal qui coule sous la place de la Bastille, et terminent leur voyage sur les toits de Montmartre au soleil couchant…

3 Photos Impossible Visite 2

18 minutes de « téléportation »

Avec une durée de téléportation de 18 minutes, « L’Impossible Visite » constitue -selon FlyView- « la plus grande attraction de visite immersive culturelle en France ».

Dans une salle de 32 places, Flyview a regroupé les technologies les plus en pointe pour imaginer une expérience totalement unique :

. Images tournées en 8K à l’aide de drones au-dessus et à l’intérieur des monuments parisiens et de caméras dernière génération.

. Casques autonomes de réalité virtuelle de dernière génération HTC Vive Focus avec audio

. Effets spéciaux 360 degrés, motion design et animations 3D permettant de proposer une visite « augmentée » d’effets visuels et sonores pour ajouter de la magie à l’expérience.

 « L’Impossible Visite » a été produit en collaboration avec deux acteurs majeurs français du secteur de la réalité augmentée et virtuelle: Timescope pour la réalisation de l’expérience, et VR Connection l’intégrateur de solutions immersives.

« Avec cette nouvelle expérience, nous voulons montrer l’étendue des possibles de la découverte culturelle et touristique. Nous voulons faire de FlyView un lieu magique permettant grâce aux nouvelles technologies de découvrir Paris de façon inédite, ludique et poétique, pour une expérience grandiose à vivre en famille ou entre amis. » Caroline Delaire, directrice de FlyView.

Avec « L’Impossible Visite » et « L’Incroyable Survol », Flyview propose aujourd’hui deux expériences spectaculaires de visite virtuelle permettant aux visiteurs de 7 à 77 ans de découvrir Paris comme on ne l’a jamais vu !

INFORMATIONS PRATIQUES

30 rue du Quatre Septembre – place de l’Opéra – 75002 – Métro Opéra

Ouverture 7/7 – horaires et réservations sur www.flyview360.com

Tarif : Prix de lancement : 15€

Tarif Package L’incroyable Survol + L’impossible Visite : à partir de 22,50€

A partir d’1m20 et de 6 ans

Accès PMR

A propos de FlyView

Ouvert au public depuis le 31 mars 2018 à Paris, place de l’Opéra, FlyView, est une attraction de réalité virtuelle permanente, unique au monde, qui permet avant tout de survoler Paris en jetpack avec une vue inédite sur ses monuments. C’est un voyage dans les airs de 13 minutes avec des images inédites à 360° (vues réelles – pas de modélisation 3D) et une vingtaine de monuments pour un survol de proximité à basse altitude.) Au terme de 18 mois d’exploitation, le site a reçu 220 000 visiteurs.

 A propos de Timescope :

Timescope est une entreprise française fondée en 2015 spécialisée dans la création d’expériences en réalité virtuelle pour mettre en valeur le patrimoine et raconter des histoires. Plus de 700 000 visiteurs ont déjà fait une expérience de voyage dans le temps via des bornes installées partout en France.

 A propos de VR Connection :

Le groupement VR Connection est le 1er Hub de collaboration dédié à la production et à la diffusion des technologies immersives.  Sa vocation est de rassembler les acteurs de la filière pour adresser les grands projets immersifs et développer ainsi l’écosystème. En conseillant les grands groupes dans leur stratégie numérique, en rassemblant les expertises des studios adhérents, en organisant efficacement la production collaborative des contenus, en accélérant les startups les plus prometteuses et en fournissant des solutions de diffusion standardisées, le groupement VR Connection valorise et développe la filière française des technologies immersives.

SOURCE: FlyView (CP)

PHOTOS: FlyView

Date de première publication: 13/11/2019

Le château de Nogent-le-Rotrou, rebaptisé château des Comtes du Perche, propose une expérience de visite enrichie avec la réalité augmentée et virtuelle

Avec « le Château est à vous », Versailles propose une visite virtuelle privée de l’ancienne demeure des rois

A l’occasion de l’expo De Vinci, le musée du Louvre lance sa première expérience de réalité virtuelle en partenariat avec HTC Vive Arts

DOSSIER / La réalité virtuelle dans les lieux de patrimoine artistique, historique et scientifique (13/06/2019)

Le CNC dévoile une étude inédite sur la pratique et le potentiel de la réalité virtuelle et des expériences immersives

Laisser un commentaire