Instants V : la nouvelle offre de voyages-sncf qui combine tourisme et culture

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le très puissant site de voyages en ligne www.voyages-sncf.com vient de présenter une nouvelle offre associant loisirs et tourisme. Instants V permet de réserver son billet de transport et son activité culturelle.

sncf instanst v

Cette nouvelle plateforme, accessible via un nouvel onglet dédié sur le site de la filiale du groupe SNCF,  est baptisée Instants V. Elle permet à l’internaute de réserver à la fois ses billets de train et ses places pour des concerts, spectacles, ou expositions. Elle propose des tarifs évolutifs, en fonction de la date de réservation. A l’image des billets de train, plus celle-ci est réalisée de manière anticipée, plus le prix sera attractif.

«Instants V vise à faire un lien entre le monde du voyage et des loisirs, de la culture. Nous proposerons des packages toute l’année avec de nombreux partenaires pour des concerts, grands événements sportifs, festivals, expositions, parcs de loisirs» a déclaré le président de Voyages-SNCF.

5 thématiques culturelles

Les internautes ont le choix entre cinq thématiques :

sncf instant_v_2– concerts et spectacles,

– sports,

– festivals,

– musées et expositions

– parcs d’attractions

Sur ce nouveau projet, Voyages-sncf collabore avec France Billet, acteur majeur de la billetterie en ligne en France. Et en cas d’annulation du spectacle, Voyages-sncf s’engage à rembourser aux internautes le package complet.

Le lancement de cette offre a nécessité deux ans de travail et le concours d’une équipe de  vingt personnes. «Nous avons construit un service simple, il suffit de cinq clics pour se construire un voyage personnalisé, étape de paiement comprise» s’est félicité Yves Tyrode, directeur général de Voyages Sncf.com.

Le service sera accessible aux voyageurs français, mais également aux touristes étrangers.

Une série de partenariats 

voyages-sncf-les-instants-v

Afin de mettre en place Instants V, Voyages-sncf a conclu plusieurs partenariats, avec notamment:

– des parcs d’attraction tels que Europa Park, Vulcania et le Futuroscope,

– des salles de  spectacle comme le théâtre du Chatelet, l’Opéra de Lyon, l’Opéra Comique

– les festivals Rock en Seine, Montreux Jazz Festival, le festival de la BD d’Angoulême,

– les Robins des Bois ou Indochine pour les spectacles,

– dans le domaine des Arts et des musées : la Réunion des Musées Nationaux, le Musée Grévin, et Paris Musée

– l’Euro Escrime 2014, la Ligue Nationale de Rugby pour les évènements sportifs.

«D’autres partenaires seront annoncés dans les prochains mois» a précisé le président du site de voyages. «Nous leur amenons de nouveaux clients en étendant leur zone de chalandise à toute la France et même au monde entier».

Selon Voyages-sncf, un français sur deux déclare être intéressé par l’association du transport et d’un billet pour un concert ou un spectacle. Le marché du court séjour à prix avantageux semble donc représenter une véritable aubaine.

«65% des Français renoncent à un événement culturel du fait de la complexité des transports», explique en ce sens Yves Tyrode, qui espère conquérir 10% de nouveaux voyageurs d’ici 2017 grâce à cette offre. « C’est un grand pari, un pari stratégique sur le plan industriel, et des usages ».

La société prévoit d’étoffer son offre Instants V en intégrant des réservations d’hôtels d’ici la fin de l’année.

SOURCES: SNCF, ecommercemag.fr, businesstravel.fr

Auteur: Aurélie Weigel

Date de première publication: 28/02/2014

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire