Covid-19 / Des institutions culturelles américaines « basculent » leur vente aux enchères annuelle en version numérique

En Floride et dans le Nebraska, 2 institutions culturelles américaines ont décidé de maintenir leur vente aux enchères annuelles. mais dans le contexte du confinement, ces deux campagnes de collecte de fonds se dérouleront en ligne.

  • Le Museum of Nebraska Art passe sa vente aux enchères sur mobile

Le Museum of Nebraska Art a annoncé que sa vente aux enchères d’art « Spirit: A Celebration of Art in the Heartland » sera organisée de manière numérique, sur Qtego, un site d’enchères mobile.

Les recettes de la vente annuelle soutiennent les artistes, les expositions et les programmes du Museum of Nebraska Art. « Spirit permet au Musée de remplir sa mission de célébrer l’histoire des arts visuels du Nebraska pour un public diversifié et d’exposer le travail d’artistes ayant des liens avec le Nebraska ou qui ont créé des œuvres d’art qui reflètent la culture du Nebraska » explique le musée.

« Les événements sociaux associés à Spirit sont annulés pour le bien-être de tous », a déclaré Gina Garden, coordinatrice marketing et chef de projet Spirit pour MONA. « Le comité exécutif du conseil d’administration de la MONA a décidé de passer à une enchère en ligne tout en suspendant les activités sociales de Spirit conformément aux directives recommandées par les autorités sanitaires locales et nationales en réponse au virus COVID-19. Étant donné que Spirit attire des artistes et des invités à l’échelle de l’État, nous pensons qu’il est important de changer notre format d’un événement physique à un événement en ligne pour contribuer à ralentir la propagation des maladies dans notre communauté et toutes les communautés. Il y a toujours des défis lors de l’organisation d’un événement, mais celui-ci est vraiment unique. Nous sommes heureux de pouvoir offrir à tout le monde la possibilité de voir les œuvres de Spirit et de faire des achats en ligne. »

La vente aux enchères en ligne de plus de 150 œuvres d’art d’environ 50 artistes du Nebraska commencera à 8 h 00 le vendredi 3 avril et se terminera à 12 h 00 le vendredi 17 avril. Une fonction d’achat immédiat est offerte en plus de la traditionnelle enchères supplémentaires associées à une enchère.

Une grande variété de supports et de prix sont disponibles pour les peintures, les sculptures, les œuvres en fibres, les pièces en céramique et les assemblages.

Les acheteurs potentiel peuvent découvrir les œuvres d’art, faire des offres et effectuer des achats sur qtego.net/qlink/mona. Les oeuvres mise en vente peuvent être également consultées sur le site Web de MONA mona.unk.edu.

(Museum of Nebraska Art, 27/03/2020)

  • La vente aux enchères annuelle « Horsin ‘Around » du Centre des arts de l’Atlantique devient virtuelle

En 2020, l’Atlantic Center for the Arts (Floride, USA) demande le soutien de ses amis, mais en raison de COVID-19, en restant à la maison. La vente aux enchères annuelle de l’institution passera donc d’un événement réel à un événement virtuel en utilisant la plate-forme d’enchères en ligne, OneCause.

Depuis 3 ans, l’institution utilisait déjà OneCause pour la partie des enchères silencieuse de la journée, mais cette année, les acheteurs ne passeront leurs actes d’enchères que via leur téléphone, iPad ou ordinateur. Les enchères commencent à 14 h le vendredi 3 avril et se terminent à 14 h le dimanche 5 avril, le jour où le Brannon Civic Center aurait normalement été occupé par plus de 450 amateurs d’art.

Le public et les acheteurs pourront découvrir les objets de la vente EN DIRECT sur Facebook Mercredi 1 avril de 16 h à 18 h! Le personnel d’ACA sera disponible pour présenter de près toutes les oeuvres et les diffuser via Facebook LIVE! Cliquez ici pour accéder à l’événement sur Facebook  #PaddlesUpACA

« Nous encourageons les invités à faire preuve de créativité tout en participant à cette version en ligne de Horsin ‘Around », a déclaré la directrice générale Nancy Lowden Norman. « Organisez une fête FaceTime ou un brunch virtuel avec d’autres » participants « et profitez de la tradition de siroter un mimosa tout en enchérissant sur plus de 300 articles! »

Depuis 37 ans, « Horsin ‘Around » est « LE rendez-vous incontournable pour passer un après-midi entre amis et en faveur des arts! ».

La vente « Horsin ‘Around » apporte environ 15% du budget de fonctionnement du Centre des arts de l’Atlantique, et permet notamment d’offrir des programmes liés aux arts à destination des jeunes moins intégrés, des opportunités pour les artistes qui travaillent, de créer de nouvelles œuvres grâce à nos programmes de résidence réputés, ainsi que des conférences et des spectacles éducatifs pour le Grand Central Communauté de Floride, desservant 70 000 personnes par an.

Les œuvres d’art, les bijoux et autres cadeaux mis en vente sont fournis par des artistes qui participent à un autre événement du centre d’art « IMAGES: un festival des arts », mais également des entreprises sponsors.

« Le lot le plus important de la vente aux enchères est de loin « Soutenez un artiste » qui a permis de récolter plus de 70 000 $ l’an dernier« , a déclaré Lowden Norman. « Ces fonds sont déductibles à 100% pour le donateur et soutiennent directement notre mission. C’est mon 25e Horsin ‘Around, et c’est l’un des moments les plus réconfortants de l’année. J’espère que nous pourrons nous réunir à l’automne pour célébrer les arts ensemble. »

En 2019, Atlantic Centre for the Arts a organisé 176 résidences sur son campus principal. « Communauté interdisciplinaire d’artistes à but non lucratif et centre d’éducation artistique dédié à la promotion de l’excellence artistique », le centre offre aux artistes talentueux en milieu de carrière une opportunité de travailler et de collaborer avec certains des artistes contemporains les plus distingués du monde dans les domaines de la composition musicale et des arts visuels, littéraires et du spectacle.

ACA offre également plus de 250 programmes publics GRATUITS à la communauté du centre de la Floride, y compris son programme de pointe Arts & Wellness, qui touche toutes les générations en reliant la santé communautaire aux arts. L’ACA travaille ainsi avec une équipe dédiée d’artistes communautaires, de musicothérapeutes, d’art-thérapeutes et de bénévoles pour proposer des programmes continus afin d’améliorer la santé et le bien-être des aînés, des soignants, des anciens combattants, des adultes actifs, des jeunes et des artistes. Un grand nombre de ces programmes sont maintenant disponibles en ligne ou accessibles sur les réseaux sociaux.

(Source: Atlantic Centre for the Arts, 28/03/2020)

SOURCES: Museum of Nebraska Art, Atlantic Centre for the Arts

PHOTOS: Museum of Nebraska Art, Atlantic Centre for the Arts

Date de première publication: 01/04/2020

Covid-19 / La Tate encourage la créativité à la maison avec des conseils d’activités, des quiz, des films et des albums à colorier

Laisser un commentaire