La plateforme de commerce d’art Invaluable annonce l’acquisition de la start-up Suisse Artmyn

Partager :

Invaluable, une des principales places de marché numérique pour les maisons de vente aux enchères  d’objets d’art et de collection, a annoncé l’acquisition de la start-up technologique suisse Artmyn, spécialisées dans l’authentification numérique et la création d’expériences numériques uniques et immersives pour les collectionneurs beaux-arts. Invaluable espère ainsi poursuivre son investissement dans la fourniture d’expériences numériques pour le monde de l’art physique.

« Notre vision lors de la construction d’Artmyn était d’apporter cette technologie unique du physique au numérique aux maisons de vente aux enchères, aux collectionneurs et aux institutions culturelles du monde entier. Nous sommes ravis de poursuivre notre mission au sein de la famille Invaluable et des opportunités de croissance que ce partenariat offre ». Artmyn

  • Au service des maisons de vente aux enchères

L’intégration de la technologie Artmyn avec la suite de services Invaluable permettra aux maisons de vente aux enchères de fournir aux collectionneurs un moyen convaincant de documenter, d’authentifier, d’apprécier et de partager l’art physique et les objets de collection, tout en accédant à la technologie blockchain et NFT et au métaverse numérique. 

Au cours de la prochaine année, Invaluable apportera les capacités de numérisation d’Artmyn à proximité des maisons de vente aux enchères et des collectionneurs des principaux centres d’art mondiaux, notamment à New York, Londres et Paris, ce qui facilitera la traduction des œuvres d’art physiques dans le monde numérique.

« L’acquisition d’Artmyn est un investissement important dans la transformation numérique à forte croissance des marchés de l’art et des objets de collection, notamment la collecte, l’authentification, la finance et l’assurance. Avec une adoption rapide de l’authentification numérique des biens physiques et plus de 2,5 milliards de dollars de ventes NFT au premier semestre 2021, la demande de solutions Artmyn explose » explique Invaluable dans son communiqué.

Le PDG d’Invaluable, Adam Kirsch, a déclaré : « Artmyn est la cinquième acquisition d’Invaluable et sa première dans la numérisation de l’art et la blockchain. La technologie Artmyn est la première solution pour authentifier les œuvres d’art et fournir des représentations numériques uniques d’œuvres d’art associées aux NFT. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe et la technologie Artmyn dans la famille Invaluable et dans notre réseau de maisons de vente aux enchères et de collectionneurs à travers le monde ».

  • La révolution Artmyn

Artmyn a révolutionné l’expérience de visualisation d’art en ligne avec son scanner et sa technologie de pointe, permettant de visualiser l’œuvre d’art avec une résolution nanométrique sur une gamme de fréquences lumineuses, y compris visible, ultraviolet et infrarouge, sur n’importe quel appareil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ARTMYN (@artmyn.official)

« Cette solution exclusive a radicalement changé la façon dont l’art est vécu, acheté et vendu aux enchères, augmentant la transparence et la confiance des acheteurs tout en offrant un nouveau niveau d’expérience et de partage de l’art » peut on lire dans le communiqué.

Le co-fondateur et PDG d’Artmyn, Alexandre Catsicas, a déclaré : « Notre vision lors de la construction d’Artmyn était d’apporter cette technologie unique du physique au numérique aux maisons de vente aux enchères, aux collectionneurs et aux institutions culturelles du monde entier. Nous sommes ravis de poursuivre notre mission au sein de la famille Invaluable et des opportunités de croissance que ce partenariat offre ».

À propos d’Invaluable

Basée à Boston, avec des bureaux au Royaume-Uni, en France et en Australie, Invaluable est la première plateforme en ligne dans le monde pour les ventes aux enchères de biens, d’arts décoratifs et d’objets de collection. Invaluable permet à plus de 4 millions de collectionneurs du monde entier de découvrir et d’acquérir les objets qu’ils aiment, en toute confiance et commodité, auprès de plus de 5 000 des plus grandes maisons de vente aux enchères traditionnelles.

Des solutions Invaluable aident les maisons de ventes aux enchères à gérer et à commercialiser leurs ventes aux enchères en ligne. Depuis plus de vingt ans, ses innovations répondent aux besoins de certaines des marques les plus performantes de l’industrie mondiale des enchères, notamment Sotheby’s, Christie’s, Bonhams, Artcurial et Tajan, pour ne citer que quelques-unes, en matière de technologie, de marketing et de recherche. www.Invaluable.com

À propos d’ARTMYN

Créé à l’ Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Artmyn développe des outils technologiques qui révolutionnent la visualisation des œuvres d’art à l’écran. Elle facilite également leur promotion et assure leur sécurité. Grâce à sa nouvelle génération de scanners et d’algorithmes, Artmyn extrait les caractéristiques uniques d’une œuvre d’art – son « ADN » – sous différentes sources lumineuses et sécurise ces informations dans son Passeport Biométrique d’Art. Il génère également des films immersifs et des images 5D interactives avec lesquelles il est possible d’interagir depuis n’importe quel écran, n’importe où dans le monde. En collaboration avec des restaurateurs experts reconnus, Artmyn a créé des outils algorithmiques pour suivre avec précision l’évolution de l’état de conservation des œuvres d’art, ainsi qu’une nouvelle génération de e-Catalogues et d’états des lieux numériques. artmyn.com/

SOURCES: Invaluable, Artmyn

PHOTOS: Artmyn

PHOTO du carousel: numérisation Artmyn d’un tableau de la collection du Musée de Condé (Domaine de Chantilly)

Date de première publication: 15/12/2021

Artmyn est membre du CLIC France

Partager :

Leave a Comment