KounterKulture : une galerie 2.0 qui révolutionne les services du marché de l’art

Partager :

Révolutionner le marché de l’art en proposant de nouveaux services et une nouvelle relation entre les artistes et les collectionneurs : c’est le pari relevé par Opus Art et son nouveau site KounterKulture.

kounterkulture2

Le web 2.0 réinvente une nouvelle relation entre artiste et collectionneurs

Pour la première fois, ce site  permet aux collectionneurs et amateurs d’art d’observer des artistes qui créent de nouvelles œuvres en direct sur Internet. Ils peuvent ainsi interagir avec eux et avoir une véritable influence dans l’évolution des travaux artistiques.  Les internautes et collectionneurs peuvent, comme nulle par ailleurs, communiquer avec un artiste à différentes étapes dans la production de son œuvre.

kounterkulture

Ce site offre aux internautes tous les avantages d’une galerie en surmontant les limites géographiques des galeries conventionnelles.

Des nouveaux services innovants dans le marché de l’art

Tel un forum 2.0, KounterKulture permet aux collectionneurs de communiquer entre eux mais aussi d’avoir accès à l’étude actualisée du marché de l’art, l’analyse et le conseil d’ArtTactic.
Autre service sur ce site : négocier, à titre privé, des pièces de ses propres collections. Cette dernière fonction du site permet aux collectionneurs d’éviter la dépense supplémentaire de commissions dans les galeries, qui réduit traditionnellement une grosse part du prix de vente.

kounterkulture1

Les amateurs d’art et des collectionneurs ne sont pas les seuls à profiter de ce nouveau service car les artistes peuvent également s’y retrouver. Le nombre d’artistes est en effet limité et moins important que dans une galerie traditionnelle ou des sites webs commerciaux. Ainsi, chaque artiste peut nouer une relation plus authentique avec des collectionneurs et devenir, paradoxalement, plus proche d’eux malgré ce cadre virtuel.

Un work in progress innovant et rendu possible par le Web 2.0 qui permet avant tout aux internautes de découvrir de nouveaux artistes contemporains.

Découvrez le site internet KunterKulture

Partager :

Un commentaire

  1. Pingback: KounterKulture : une galerie 2.0 qui révolutionne les services du … | Information Mining R&D

Laisser un commentaire