La Bibliothèque municipale de New York a lancé une nouvelle version de son site web.

La page d’accueil du site possède de nouvelles couleurs, un nouveau design plus clair et des images sous forme de slides. Des encadrés sur chaque page fournissent des raccourcis aux contenus multimédia. De plus les utilisateurs peuvent facilement basculer dans les deux sens entre les recherches du catalogue de la Bibliothèque et d’autre contenu. Une vidéo présentant les nouvelles fonctions et caractéristiques du site est mise en ligne également.

nypl14

Au service des bibliothécaires et des utilisateurs, le site offre :

· un contenu riche fourni par le personnel à travers la base de données de la Bibliothèque
· un accès direct aux libraires depuis chaque page
· un moteur de recherche rationalisé et une navigation plus intuitive
· des expositions interactives utilisant le multimédia et la technologie comme Google dressant la carte du logiciel

Le site Web dispose de nouveaux types de contenu numérique, inspiré par les collections de la Bibliothèque et d’autres ressources. Le premier de ces projets est une exposition numérique : On The Road with Candide, Picturesque Journeys.

nypl

Annuellement, des millions d’utilisateurs visitent le site pour réserver des livres, vérifier des heures de bibliothèque, commander les copies d’images numériques, s’inscrire à des conférences, obtenir l’aide de devoirs, lire des blogues et profiter de la myriade d’autres offres sur le site Web. Le développement du nouveau site a commencé en 2008 et de nombreux prototypes ont été créés et partagés avec le personnel et les utilisateurs. Une étude en ligne sur le futur site web avait reçu plus de 100 000 réponses !

Une refonte participative qui offre désormais un site complet et qui propose de nouveaux contenus numériques.

Retrouvez le site de la Bibliothèque municipale de New York