La chaîne américaine Bravo lance la téléréalité artistique

L’art a-t-il sa place dans la TV « réalité » ?

La chaîne américaine Bravo du groupe NBC Universal tente le pari de la télé réalité artistique et lance un concours entre 14 artistes contemporains, mis en compétition et évalués par des professionnels. Une émission qui a pour ambition de trouver le prochain grand artiste de demain !

 nbc-bravo

A gagner : une exposition dans un musée national

Dans chaque épisode, les concurrents ont pour défi de créer des pièces uniques dans un art différent comme la peinture, la sculpture, la photographie, le collage et le design industriel. Les producteurs promettent que les missions hebdomadaires seront toujours plus originales et défieront les artistes à repousser les limites de leurs compétences techniques et des frontières créatives.

nbc

Les oeuvres seront évaluées par le jury accompagné d’un nouveau juge célèbre invité chaque semaine. Le jury est composé d’experts reconnus avec Bill Powers, propriétaire de Galerie à New York, Jerry Saltz, le critique actuel d’art pour le Magazine New York et Jeanne Greenberg Rohatyn, conservateur estimé et le propriétaire de la galerie Salon 94.

En plus de son exposition dans un musée national, le vainqueur se verra remettre par la présentatrice China Chow un chèque, pour accompagner et soutenir son travail de création.

Voir le site internet de la chaîne Bravo

Un commentaire

  1. Pingback: La téléréalité passe à l’art contemporain ! :: Club Innovation & Culture CLIC France

Laisser un commentaire