La communauté du site ecommerce Etsy créé une ligne de cadeaux pour le Musée américain d’histoire naturelle de NYC

Le jeudi 5 mars 2015, Etsy, plateforme mondiale de vente en ligne de produits fait main a annoncé qu’elle allait créer une ligne d’articles originaux pour le Musée américain d’histoire naturelle de NYC. Plus de 140 objets inédits devraient être vendus en ligne et dans la boutique du musée.

amnh etsy banner commerce

La sélection de plus de 140 objets sera disponible sur différents canaux:

. la boutique du musée

. le site ecommerce du musée

. le corner du musée sur la plateforme etsy.

amnh littleone_girl_1_1024x1024amnh 3_swedish

Les articles, inspirés par la collection du musée et créés par les membres de la communauté Etsy, ont des prix qui oscillent entre 4.5 (pour des carnets de note, savons, cartes d’anniversaire 3D …) et 260 dollars US (pour des broches ou autres bijoux). La catalogue inclut notamment un pendentif en argent représentant la baleine bleue emblème de la salle Ocean Life du museum (à 250 $).

C’est la première fois que le vendeur d’artisanat basé à Brooklyn collabore avec un musée américain dans la création de produits originaux mais Etsy est déjà le partenaire du Rijksmuseum pour créer des cadeaux inspirés par la collection du musée d’Amsterdam, notamment dans le cadre de son concours annuel Rijksstudio Award.

Fondée en 2005, Etsy propose un catalogue de plusieurs milliers d’articles artisanaux créés par ses membres, du pendentif vendu 20 $ à la réplique du bureau des années 1800 au prix de 110 000 $.En 2014, les 54 millions de membres de la communauté Etsy ont généré un volume de ventes de 1,93 milliards $.

Le partenariat avec le Museum, l’un des musées les plus grands, les plus anciens -1969- et les plus connus dans le monde, a été dévoilé le lendemain d’une autre annonce d’Etsy, celle de sa probable et prochaine  introduction en bourse !

SOURCES: American Museum of Natural History, Etsy

Date de première publication: 07/03/2015

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Bloomberg Philanthropies verse à nouveau 17 M$ à des musées du monde pour soutenir leurs initiatives numériques

La boutique du MoMA met en vente une nouvelle collection d’objets créés avec Kickstarter

Au museum d’histoires naturelles de NY, des élèves recréent le squelette d’un dinosaure grâce à l’impression 3D

En mettant en ligne ses archives photos, le Museum de NY raconte son histoire et celle du Monde

Laisser un commentaire