La Fondation Cartier lance son nouveau site internet adapté à tous les supports

Partager :
Temps de lecture : 2 min

La Fondation Cartier pour l’art contemporain lance son nouveau site internet. Une architecture entièrement repensée, des contenus inédits, et des fonctionnalités plus intuitives, le site s’adapte surtout à tous les supports et notamment aux iPod, iPhone et ipad d’Apple.

Un nouveau site en HTML5

Anciennement développé en Flash, le nouveau site internet est réalisé en HTML5 afin d’être accessible à tous supports connectés (tablettes, Smartphones et ordinateurs). On pense bien évidemment aux terminaux Apple qui ne lisent pas le Flash. Les internautes ou mobinautes peuvent ainsi naviguer parmi les événements et les actualités de la Fondation Cartier.

Dans le prolongement de cette refonte, toutes les informations sur les expositions, les événements et les publications de la Fondation Cartier depuis sa création en 1984 sont accessibles. L’agenda et les informations pratiques sont désormais des modules plus discrets sur la page d’accueil avec deux boutons d’appel rouges. Les autres rubriques sont accessibles via un bandeau ou plus bas dans la page d’accueil avec de nouveaux encarts.

Le site met également en avant les liens vers les différents comptes sociaux de la Fondation mais aussi son compte iTunes U avec les différentes applications développées (iPhone, iPad).

Retrouvez dès à présent les artistes et les mathématiciens de l’exposition Mathématiques, un dépaysement soudain en images et en vidéos sur le nouveau site de la Fondation Cartier pour l’art contemporain.

Auteur: Simon Hübe

banner clic sitem 2024 V1

3 commentaires

  1. Pingback: La Fondation Cartier lance son nouveau site internet adapté à tous ... | L'Art et le web | Scoop.it

  2. Pingback: La Fondation Cartier lance son nouveau site internet adapté à tous les supports | Culture Pro | Scoop.it

  3. On regrettera juste que ce nouveau site web compatible avec un smartphone ne s’adapte pas à la navigation sur un smartphone. L’utilisation du html 5 est judicieuse, mais ne permet pas (parce que c’est une question de conception fonctionnelle) d’accéder à une web-app, dont l’ergonomie est pensée pour un écran de smartphone. On reste donc avec un site web vu en petit sur un écran. Bof !

Laisser un commentaire