La Galerie d’art du NSW de Sydney mise sur iTunes pour toucher un plus large public

La Galerie d’Art du New South Wales de Sydney donne libre accès a une plateforme de contenus éducatifs pour les étudiants, amateurs et professionnels . Auparavant réservé aux universités, ce service est désormais disponible pour tous les publics grâce à la plateforme iTunes U.

 

Une e-collaboration artisitique et éducative

La Galerie s’est associée aux universités et à de nombreuses écoles pour réunir des informations complètes et gratuites destinées au public. Avec plus d’1,3 millions de visiteurs, la Galerie souhaite diffuser sa collection à un plus grand nombre de personnes avec des vidéos des expositions et des audioguides téléchargeables. Des contenus spécialisés pour les enfants sont également mis en ligne.

art-gallery-nsw-1

iTunes en perspective !

Belinda Hanrahan, de la Galerie D’art de NSW, envisage iTunes U comme un médium permettant de « favoriser la diffusion des informations et le partage des ressources ».  La Galerie compte également sur cette plateforme pour connecter les utilisateurs entre eux de manière conviviale et fédératrice.

art-gallery-nsw-2

Avec des cours gratuits, des vidéos, des films et d’autres ressources, iTunes U est plus que jamais une façon innovante de diffuser des contenus éducatifs vers les étudiants via Mac, PC, iPod, iPhone, ou iPad. On estime que la plateforme iTunes est utilisée par 200 millions d’internautes dans le Monde.

Retrouvez le site internet de la Galerie d’art SNW (sur lequel les internautes peuvent créer leur propre galerie virtuelle) ainsi que tous les contenus mis en ligne par la Galerie d’art SNW sur iTunes

Laisser un commentaire