La ligne du temps interactive du Guggenheim de NY créé le buzz

Le Musée Guggenheim de New York a récemment mis en ligne un nouveau module : une ligne du temps interactive, documentant la conception et la construction du Musée.
Intitulée « Keeping Faith with an Idea » cette frise chronologique propose aux internautes des documents jamais publiés auparavant comme des lettres, des photographies ou encore des films de la construction du bâtiment.
Des documents inédits aussi bien audio et que vidéo qui ont récemment créer le buzz sur la toile.

ggny

Un module internet reconnu et nommé !

« Keeping Faith with an Idea » a en effet récemment reçu l’attention de deux organisations reconnaissant les contenus en ligne de haute qualité.

SXSW Interactive
Le festival américain South by Southwest (SXSW) est aujourd’hui reconnu dans trois domaines : musique, film et l’interactivité notamment en ligne.
Dans cette dernière composante, la ligne du temps interactive  » « Keeping Faith with an Idea » a été nommée dans la session « web » pour la catégorie Art. Les résultats de cette 13ème édition seront annoncés le 14 mars prochain et un vote en ligne a été mis en place pour les internautes qui peuvent choisir leurs sites préférés.

ggny2

Commarts.com
Ce site, version on-line du magasine Communication Arts magazine, est une ressource leader pour les professionnels de la communication visuelle.
La page d’accueil du site possède une rubrique « Webpick of the Week » (photo internet de la semaine) qui met en avant des sites qui se distinguent par leur esthétisme, expertise technique ou encore leur fonctionnalité.
Cette semaine, c’est une fois de plus la ligne du temps interactive du Musée Guggenheim qui est présentée.

ggny1

Une publicité étendue et reconnaissance pour ce dispositif en ligne qui peut et doit encourager les musées à poursuivre leurs créations et innovations numériques !

Retrouvez la ligne du temps « Keeping Faith with an Idea » sur le site internet du Musée Guggenheim de New York

Laisser un commentaire