La mode et ses chaussures au fil du numérique

Après avoir ouvert son musée à Florence, la maison de couture italienne Salvatore Ferragamo vient de lancer son nouveau site internet.

ferragamo
Un musée virtuel

Ce site internet est consacré au « cordonnier des stars » et inclut de nombreuses photos mais également de vidéos. Les internautes ont ainsi accès, grâce à une recherche thématique, aux galeries de photos des chaussures les plus emblématiques du créateur. La navigation dans les archives est enrichie de plusieurs séquences des films d’époque.

ferragamo2
Un site contributif pour les artistes en herbe

Le site permet également aux artistes dans l’âme de télécharger des modèles de chaussures et de les re-convevoir, les re-travailler. Leur création est par la suite ensuite envoyée à un jury qui choisit les gagnants qui verront leurs travaux exposés dans une galerie virtuelle tous les trois mois. Une idée de concours originale et parallèle à celle lancée avec les étudiants des écoles internationales de mode et design.

ferragamo3
Du podcast pour prolonger ou enrichir la visite du musée de Florence

Ce site est également un complément de la visite in situ du musée. Il propose en effet aux internautes de réserver leurs billets en ligne et de télécharger en podcast l’audioguide. Disponible en 4 langues (italien, anglais, français et japonnais) cet audioguide reprend près de 20 séquences thématisées qui rythment la visite.

Le site du Museo Salvatore Ferragamo

Un commentaire

  1. Pingback: Les archives de la Maison Valentino s’exposent dans un musée virtuel

Laisser un commentaire