La ville s’affiche en BD et en ligne sur le blog de la Cité de l’architecture

La Cité de l’architecture et du patrimoine vient d’ouvrir son exposition consacrée à la représentation de la ville dans la bande dessinée. La ville comme décor, mais aussi parfois comme personnage principal, est illustrée à travers 350 œuvres et 150 auteurs.

L’expo se visite également sur les réseaux numériques.

. En ligne, un blog reprenant l’univers d’un comics, propose aux internautes des contenus supplémentaires.

archi-et-bd

Un blog enrchi de vidéos, news et interviews

Le « blog de l’expo » met en ligne des articles sur l’actualité de l’exposition mais également des interviews vidéo d’architectes, d’auteurs et dessinateurs.

Le site donne également accès aux coulisses de l’exposition avec le « making off » du chantier. Des planches ainsi que des news sont régulièrement ajoutées aux articles.
Le blog est également un lien vers les différents sites de la Cité de l’architecture et du Patrimoine mais aussi sa billetterie en ligne. Une sélection de liens vers d’autres sites spécialisés sur la BD est également répertoriée ainsi qu’un lien vers la chaîne Dailymotion de la Cité.

archi-et-bd1

Une version interactive de l’exposition à venir

L’exposition « Archi & BD, la ville dessinée » va connaître un second souffle technologique à partir de la rentrée 2010. En effet, une application iPhone est en cours de production par la Cité ainsi qu’un parcours interactif dans Paris. Les visiteurs pourront en effet prolonger leur visite de l’expo et effectuer une découverte originale des bâtiments de Paris grâce à la réalité augmentée et à une application iphone. Le dispositif est actuellement en cours d’élaboration avec Orange Lab.

Après avoir inspiré les planches de BD, l’architecture urbaine sort donc des murs de la Cité pour s’installer sur des écrans mobiles !

archi-et-bd21

Retrouvez le blog de l’exposition « Archi & BD, la ville dessinée » du 9 juin au 5 novembre 2010 à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Laisser un commentaire