L’application de la Frick Collection donne accès à des informations sur plus de 1 000 œuvres d’art

Partager :

Le 12 août 2014, la Frick Collection a annoncé le lancement d’une nouvelle application mobile, qui fournit un accès instantané au contenu lié à chaque œuvre d’art de sa collection permanente. 

frick collection app_760

Avec cette nouvelle plate-forme, les utilisateurs peuvent accéder aux informations sur 1 000 œuvres de la collection, mais également effectuer une recherche dans la collection par artiste, genre, emplacement dans la galerie, et le numéro de cartel de l’oeuvre exposée.

Les œuvres d’art peuvent être ajoutées comme favoris pour pouvoir les retrouver après la visite réelle ou virtuelle et peuvent être également partagées par courriel, Facebook, Twitter, Pinterest et Google+.

frick collection app 1

L’application est interfacée de manière permanente à la base de données de la Frick Collection (collections.frick.org) afin que les informations soient constamment mises à jour.

L’application offre un commentaire audio (en anglais) pour une partie des œuvres d’art exposées, ainsi qu’une présentation générale des galeries en six langues (anglais, espagnol, allemand, français, italien, et japonais). 

L’application comporte également une carte interactive permettant aux utilisateurs de naviguer dans les galeries et un agenda actualisé en temps réel des événements du musée.

frick app 2L’application nécessite une connection web ou 3G pour pouvoir accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Pour permettre l’utilisation optimale de l’application, l’accès à une connexion Wi-Fi gratuite est dorénavant disponible dans le musée.

L’application mobile est une initiative du département de la technologie et des médias numériques de la Frick Collection et a été développée en collaboration avec les étudiants de l’Institut de Technologie Stevens. Le projet a bénéficié du soutien financier de Sandeep Mathrani en memoire de Ayesha Bulchandani-Mathrani.

L’application est disponible en téléchargement gratuit sur ​​iTunes, pour iPhone et iPad, et Google Play pour les appareils Android.

frick 2014-app

Le Directeur du musée, Ian Wardropper a déclaré : « L’application mobile est une nouvelle manière pour l’institution d’utiliser la technologie afin d’améliorer la compréhension et l’appréciation de la collection permanente de la Frick. Elle peut être utilisée par les visiteurs sur place ou par les amateurs d’art à travers le monde à distance. En fournissant un accès instantané à des contenus liés à l’ensemble de la collection, et en donnant la possibilité d’enregistrer et de partager ses favoris via les différents médias sociaux, l’application rend accessibles nos ressources aux utilisateurs comme jamais auparavant. »

Floyd Sweeting, chef de la technologie et des médias numériques, a précisé: «Il est important pour nous de préserver l’atmosphère sereine du musée. L’application fournit ainsi un moyen discret d’utiliser la technologie actuelle pour approfondir l’expérience et la compréhension de la Frick Collection. »

« Pour attirer et intéresser les jeunes, nous devons fournir un cadre technologique numérique adapté et cette plate-forme est particulièrement adaptée à cette génération. L’application va révolutionner l’accessibilité de la Frick Collection dans le monde numérique et lui apporter la portée mondiale », a ajouté Sandeep Mathrani.

L’application en bref

Categorie: Education
Mise en ligne: 7 Juin 2014
Poids: 28.5 Mà
Langues: English, Czech, Dutch, French, German, Italian, Japanese, Korean, Polish, Portuguese, Russian, Simplified Chinese, Spanish, Swedish, Traditional Chinese, Turkish
Vendeur: The Frick Collection
© The Frick Collection

SOURCE: The Frick Collection

Date de première publication: 12/08/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Le Metropolitan Museum lance son application mobile gratuite pour les terminaux Apple

La National Gallery of Art (Washington) lance l’application NGA kids inspirée par sa collection

Le Musée Van Gogh lance un nouveau site web et enrichit son application mobile

Le Metropolitan Museum lance la version application iPad de sa série « 82è et cinquième »

.L’application mobile du Musée de Liverpool souhaite réveiller les souvenirs des seniors

Partager :

Laisser un commentaire