Le Musée Rodin poursuit sa programmation d’art contemporain et accueille l’exposition consacrée à Wim Delvoye du 16 avril au 22 août 2010. A cette occasion, une application iPhone, gratuite, a été développée et lancée depuis une semaine.

Prolonger l’exposition

L’application, téléchargeable pour iPod, iTouch mais également iPad, renforce l’offre culturelle du musée et prolonge la visite de l’exposition. L’application propose des commentaires ainsi que de nouvelles photographies des œuvres. Des informations complémentaires sur l’artiste belge sont également disponibles et viennent compléter les cartels.

Gratuite et disponible uniquement en français, l’application a été produite par la société Audiovisit.

rodin-apli

Les + de l’application !

Les visiteurs qui utiliseront cette nouvelle application pourront découvrir les coulisses du montage de l’exposition, avec notamment des photos du montage de la tour, installée dans la cour d’honneur du musée. L’application propose également un parcours, composé de 4 arrêts dans l’exposition : la cour d’honneur, le cabinet contemporain, la salle 13 et la salle 15. L’application remplace donc l’audioguide classique et permet aux visiteurs d’évoluer avec leur propre terminal mobile.

Une exposition mise en avant sur le site

rodin4

L’exposition Wim Delvoye est valorisée par une bande annonce visible sur le site internet du Musée Rodin. Cette programmation fait écho à l’exposition Corps et décors, Rodin et les arts décoratifs.

Retrouvez le site internet du Musée Rodin et la bande annonce de l’exposition.