L’Art Institute of Chicago fait la promotion de ses nouveaux outils numériques dans une nouvelle campagne publicitaire

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L’Art Institute of Chicago a décidé de promouvoir de manière plus agressive son offre numérique pour s’imposer comme une destination plus accueillante pour les jeunes et les familles. Le musée a fait équipe avec l’agence de publicité de Chicago, Leviathan pour développer une nouvelle campagne de marketing destinée à mettre en lumière plusieurs nouvelles fonctionnalités numériques, y compris une nouvelle application mobile. La campagne s’appuie beaucoup sur la vidéo et sur les médias numériques et sociaux.

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Avec ses nouveaux outils numériques, l’Art Institute of Chicago vise à accroître le nombre de visiteurs mais surtout l’implication et la participation de son public. L’institution de Chicago souhaite également moderniser son image même si elle déjà considérée comme l’une des attractions culturelles les plus populaires du monde. La semaine dernière, les utilisateurs du site TripAdvisor ont élu l’Art Institute 2nd musée préféré dans le monde pour 2016. Pour la quatrième année consécutive, l’AIC a été classé dans le Top 3 des musées du monde par la communauté TripAdvisor.

L’agence Leviathan a conçu des visuels mais également des clips vidéos.

. Une première vidéo porte sur le projet “JourneyMaker” lancé durant l’été 2016. Il montre comment une nouvelle installation numérique du Ryan Learning Center du musée peut être utilisé par les familles pour les aider à composer des visites personnalisées du musée plus amusante et éducative pour les enfants et les adultes. La vidéo montre des familles avec de jeunes enfants qui visitent le kiosque interactif dans le Ryan Learning Center du musée. Une animation permet d’illustrer comment l’utilisation de JourneyMaker peut transformer des visites de musées en des aventures à thème.

Clip publicitaire sur “Journey Maker”:

. Une seconde vidéo est consacrée spécifiquement à l’application mobile du musée. Elle suggère les différentes manières dont l’outil mobile peut être utilisé pour aider à améliorer les visites du musée d’art.

Clip publicitaire sur l’application mobile:

La campagne va se dérouler sur le site Web du musée, sur l’affichage numérique dans tout le musée, mais également à sur les médias sociaux et dans les médias traditionnels.

Fondée en 2010, Leviathan Chicago est une agence de publicité spécialisée dans les domaines de la conception et de la diffusion des médias numériques.

Le Directeur créatif de Leviathan Bradon Webb explique: “L’Art Institute est le cadre parfait pour créer des visuels animés qui se déplacent dans l’espace et sont une métaphore du parcours du visiteur et du nouveau rapport à l’ art né de l’expérience de ces nouvelles technologies interactives.”

Le directeur exécutif Jason White a ajouté: “Notre mission était de communiquer de manière convaincante et unique sur les technologies innovantes introduites par le musée pour accroître l’implication des visiteurs, et les aider à mieux comprendre l’art tout en provoquant la curiosité autour de la collection. Notre travail avec l’Institut d’art de Chicago est une grande opportunité, car nous pouvons ainsi continuer à aider le musée à raconter son histoire et son leadership dans les médias et l’interprétation numérique”.

SOURCES: Art Institute of Chicago, Leviathan

Date de première publication: 26/09/2016

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