Le Domaine de Chantilly

chantilly

Le château de Chantilly se dresse au cœur d’un vaste domaine de 7 800 hectares de terres situées au sein de l’une des plus grandes forêts des environs de Paris, le massif des Trois Forêts (Chantilly, Halatte, Ermenonville). Ce domaine a été constitué depuis le Moyen Âge par les propriétaires de Chantilly. Le château de Chantilly comprend également le Musée Condé avec plus de 48 000 objets de collections allant de la peinture, aux dessins, aux gravures et précieux manuscrits.

Gestionnaire

Organisation des services numériques

Dispositifs in situ :

Le Domaine de Chantilly met à disposition des visiteurs un audioguide sur place afin d’initier le public aux extraordinaires collections du duc d’Aumale selon un parcours commenté pour les adultes et enfants.
Prix du service audioguide sur place : 2 €

L’audioguide peut également être téléchargé sur le site du Domaine de Chantilly. Ce service gratuit donne accès à une série de 3 commentaires audio autour de :
– La fabuleuse histoire des jardins de Chantilly
– Les grandes écuries : un temple à la gloire du cheval
– Exposition musée Condé: « Petits portraits, grands personnages »

Le site internet

chantilly1

Le site internet du Domaine de Chantilly propose d’autres outils en ligne afin de préparer sa visite. Plusieurs dossiers sont ainsi disponibles pour les enfants et plus spécifiquement pour les 8 – 12 ans. Un clip vidéo présentant l’institution est également mis en avant dès la page d’accueil. Les internautes peuvent retrouver les actualités mises en encart sur la première page et s’abonner à alerte afin d’être tenu informé des activités du Domaine de Chantilly. Une billetterie en ligne est aussi mise en place afin de préparer et faciliter sa visite.

Le Domaine de Chantilly est présent sur les réseaux sociaux :

Facebook (414 fans)
Twitter (27 followers)
FlickR

Informations pratiques

Château de Chantilly
BP 70243
60631 Chantilly
Tél : 03 44 62 62 62

Contacts

Direction marketing et communication
Jean michel CARRE : jean-michel.carre@fondationdechantilly.org
Marie Lescour : marie.lescour@fondationdechantilly.org

Laisser un commentaire