Le 8 Août 2014, le Metropolitan Museum of Art a annoncé le lancement d’une nouvelle application iPad gratuite, 82e et cinquième, dans lequel 100 conservateurs du Musée parlent de 100 œuvres d’art provenant de la collection du Met qui ont changé leur façon de voir le monde.

met 82nd-and-Fifth_iPad_MetMedia_v2

L’application est le dérivé mobile du site internet 82nd & Fifth lancé en janvier 2013 (article du Clic France) et en reprend les principes et les contenus. Chaque module est construit sur le même modèle: une œuvre, un conservateur, et deux minutes de commentaires audio des conservateurs accompagnés d’éléments visuels. Comme la version web, l’application est présentée en anglais, arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.

Thomas P. Campbell, directeur général du Metropolitan Museum, a déclaré: « 82e et cinquième est un projet qui répond directement à ma volonté d’ouvrir la collection du Met à un large public dans un monde rempli d’informations. Avec son format de deux minutes , ces commentaires d’experts fournissent un contenu puissant et attractif. Nous espérons que ces contenus sauront attirer un éventail d’utilisateurs, qui connaissent déjà et aiment le Met mais également qui veulent découvrir l’art « .

met 82

Plusieurs améliorations majeures

Adaptation de la série web 82e et cinquième, l’application propose plusieurs améliorations majeures, et notamment la thématisation.

Les 100 épisodes sont ainsi répartis en plusieurs rubriques telles que « héros », « religion et foi », « modes de vie des gens riches et célèbres», «Décor à la maison», «Dîner du Club », « faune »,  » L’art des Parties »,« Histoires d’amour »,« casting »,« Politique dans l’art « .

L’application iPad est présentée de la même manière dans chacune des 12 langues, avec le commentaire audio en anglais accompagné de sous-titrages permettant de rendre facilement accessibles les contenus à un public international. Les visiteurs peuvent télécharger, mettre en favori, et partager les épisodes, mais également créer leurs propres collections.

L’application est disponible en téléchargement à partir du sit web du Musée 82e et cinquième  et sur l’App Store. Une version spéciale à télécharger en Chine continentale sera bientôt disponible.

L’application a été produite par le département Digital Media du Metropolitan Museum et a été financé par un mécénat de la fondation Bloomberg Philanthropies.

Gratuite
Categorie: Education
Poids: 138 Mo
Languages: English, Arabic, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Simplified Chinese, Spanish, Traditional Chinese
The Metropolitan Museum of Art

SOURCE: Metropolitan Musem

Date de première publication: 10/08/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Le Metropolitan Museum lance son application mobile gratuite pour les terminaux Apple

Le Metropolitan Museum lance un nouvel outil web interactif en onze langues: « Un Met. Des Mondes »

Le Met lance « 82nd & Fifth », un outil multimedia de découverte de 100 oeuvres par 100 experts

Le Metropolitan Museum of Art met gratuitement à disposition des internautes ses publications épuisées

« What is your MET ? » : marketing viral et digital pour mieux diffuser les collections en ligne du musée

Meurtre au MET : une nouvelle application mobile pour jouer dans (avec) les collections