Le Musée des Sciences et de l’Industrie de Chicago annonce l’exposition « Robot Revolution » au printemps 2015

Ils arrivent… et ils seront là pour vous aider et améliorer vos vies. Le Musée des Sciences et de l’Industrie de Chicago (MSI), est fier d’annoncer la création d’une nouvelle exposition itinérante « Robot Revolution», soutenue notamment par Google. 

msi robot_logo_608

L’exposition de 1 300 m2, ouvrira au printemps 2015, avec pour but de découvrir comment les robots pourraient finir par devenir nos compagnons et collègues, « en changeant nos manières de jouer, vivre, et travailler ensemble ».

L’exposition permettra au visiteur de se plonger dans un monde visionnaire où les robots ne sont pas juste une curiosité, mais un atout essentiel. Les visiteurs auront l’opportunité de jouer et d’interagir avec des robots qui ont rarement été montrés au public, mais aussi de voir des démonstrations de ces appareils de technologie de pointe.

«La robotique est réellement un domaine fascinant – et il grandit de manière exponentielle » s’est félicité David Mosena, Président et PDG du MSI. «Cette exposition, d’une manière drôle et engagée, aide à répondre à des questions comme : comment travaillent les robots ? Comment changent-ils nos vies? Comment puis-je être impliqué dans la robotique? Nous sommes ravis d’apporter ce contenu de pointe au MSI et de le faire voyager à travers les autres musées de science du Pays».

Le soutien de l’industrie robotique et de Google

L’exposition Robot Revolution est rendue possible grâce au prêt de plus de 25 robots fournis par des entreprises spécialisées en robotique qui comptent parmi les plus innovantes. Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’incroyable potentiel de ces machines et l’avancée technologique qu’ils représentent. L’exposition présentera 6 zones qui permettront d’appréhender plusieurs aspects de la robotique en offrant des activités concrètes au visiteur.

Robot Revolution est soutenue par Google avec le soutien additional de la Compagnie Boeing, RACO Industrial, la Fondation David Bohnett et la Fondation Kaplan.

«Nous pensons qu’il est essentiel d’inspirer les futures générations d’ingénieurs et d’entrepreneurs de technologie afin que nous puissions continuer à voir la technologie changer le monde. Google  est fier de soutenir l’exposition Robot Revolution pour rendre ces concepts complexes accessibles aux enfants de tous les âges et les intéresser à la science, à la technologie, l’ingénierie, et les mathématiques» a déclaré Jim Lecinski, Chef de l’agence Google de Chicago.  

Après Chicago, l’exposition tournera aux Etats-Unis.

SOURCE: MSI

Date de première publication: 20/05/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Du 13 au 17 août, le projet After Dark permet de visiter la tate la nuit via un robot

Au musée des Sciences émergentes de Tokyo, des robots humanoïdes guident les visiteurs

Avec Awabot et le Clic, des robots passent la nuit des musées … à la Cité des sciences, au Grand Palais et au Musée Gallo Romain de Lyon

Des robots télécommandés permettront bientôt de visiter la Tate Britain de nuit

Bientôt des robots pour l’accueil et la médiation dans les musées ?

Laisser un commentaire