Le musée d’Orsay vient de lancer son application officielle et gratuite pour iPhone et Android. Connectée au site Web, ce nouveau dispositif mobile est le fruit d’un mécénat de compétence avec la société SOPRA GROUP qui en a assuré la conception et la réalisation.

Si Orsay m’était présenté 

L’accent est mis sur l’agenda du musée avec la possibilité de consulter, dans les cinq langues du site internet, l’intégralité de la programmation. Les mobinautes peuvent ainsi choisir de naviguer par jour, semaine ou mois et poser leurs alertes jusqu’à deux jours avant selon les événements choisis. Chaque manifestation est détaillée et accompagnée d’un visuel et peut être partagée sur Facebook, Twitter ou les autres réseaux sociaux via addthis.

 

Autre point fort : la visibilité des expositions temporaires et des collections. Après un écran destiné à l’exposition du moment et un diaporama, les mobinautes peuvent découvrir une sélection de 32 oeuvres commentées, appelée à varier au cours du temps. Des visuels représentatifs des salles et des vidéos permettent également une bonne introduction à la visite des collections.

Un onglet « visite » rassemble toutes les informations pratique (accès, horaires, bons plans et tarifs) du musée d’Orsay.

Si l’accès aux vidéos se fait via le site internet du musée, et fait donc sortir de l’application, cela offre l’avantage de la légéreté (4,7 Mo) du dispositif et donc son téléchargement rapide.

Une application riche, pratique et simple.

Téléchargez l’application sur l’AppleStore pour iPhone et Google Play pour les terminaux Android.

Auteur : Simon Hübe 

 

A lire sur le site du CLIC France :
11.11.2011 - Le Musée d’Orsay, revu et corrigé !
30.09.2010 - Web et appli. mobile : quand le numérique « impressionne » !
17.04.2009 - Le carrousel du Musée d’Orsay et la visite virtuelle de sa collection