Le Palais de Tokyo lance un site mobile audioguide accessible sur tous les Smartphones

A l’occasion de son exposition DYNASTY, Le Palais de Tokyo innove et poursuit son expérience MyARtCELL (article à lire) en proposant un site web adapté à tous les téléphones mobiles.

dynasty3

Une première expérience riche d’enseignements

Avec MyARtCELL, les visiteurs pouvaient télécharger gratuitement par bluetooth des contenus audioguide. Le téléphone mobile des visiteurs, devenu guide multimédia, pouvait ainsi se connecter aux bornes bluetooth installées au cours de la visite.

dinasty2
Pour aller plus loin, le Palais de Tokyo lance pour se dernière exposition, un site internet mobile sur lequel les visiteurs peuvent retrouver de nouveaux contenus, tels que des interviews ou encore des vidéos des artistes.

Léger, simple en navigation, le dispositif -une fois encore gratuit pour les utilisateurs- a l’avantage d’être parfaitement compatible avec tous les téléphones portables connectés à Internet.

Un site internet « mobile »

Le site internet répertorie les artistes de l’exposition et est disponible en français et en anglais. Des notices précisent la biographie des intervenants ainsi que les œuvres présentées. Des BONUS attirent particulièrement l’œil de l’utilisateur !

dinasty1

L’exposition DYNASTY est également présentée sur le site internet du Palais de Tokyo et bénéficie d’une promotion forte, via une bannière flash pour l’exposition. Un lien dirige l’internet vers le site internet dédié à l’exposition. Sur celui-ci, l’internaute peut préparer sa visite, retrouver les artistes et accéder à un agenda.

Le site mobile destiné aux Smartphones est mis en avant dès la page d’accueil.

Une offre innovante et gratuite pour cette nouvelle exposition qui est ouverte du 11 juin au 09 septembre 2010 au Palais de Tokyo.