Le site web de Ben nous en met plein les yeux et les oreilles

Partager :

Ben sera bientôt à l’honneur puisque le Musée d’art contemporain de Lyon lui consacrera une première rétrospective du 3 mars au 11 juillet 2010. L’artiste contemporain fait déjà l’actualité avec certaines oeuvres présentées à la FIAC (lire brève) mais aussi et surtout un nouveau site internet particulièrement innovant.

ben

La future exposition du Mac Lyon proposera sur 3000 m2, plus de 1 000 oeuvres retracent cinquante ans de création, des toutes premières productions à Nice aux plus récentes, en passant par les appropriations, performances, peintures et installations. Toutes les thématiques que Ben a approfondies dans les séries qui ont contribuées à sa renommée seront rassemblées pour la toute première fois : Bananes, Ego, Gestes, Ethnisme, Sexe, Vérité … Cette exposition sans précédent présentera également de nouvelles vidéos et des œuvres créées tout spécialement pour l’occasion.

ben1

Côté web, Ben nous en met plein les yeux et les oreilles. Ben s’amuse à nous plonger dans son univers et pratiquement chaque page se retrouve animée par une vidéo ou un contenu audio. Les internautes peuvent ainsi découvrir les humeurs de l’artiste, mais aussi ses discours en public, le poème ou la chanson du jour … Ben propose même sa propre chaîne sur YouTube.

ben3

L’humour de Ben est omniprésent dans tous ses modules, que ce soit le son sur la page d’accueil (écouter brailler Ben ..) son blog, ou encore la rubrique Top secret (nous vous laissons la découvrir!). Les internautes peuvent également choisir l’histoire et l’actualité de l’artiste dans une frise chronologique.

ben2

Un site riche, créatif et très personnel comme on en voit paradoxalement très peu dans la communauté des artistes !

Partager :

Laisser un commentaire