Le Smithsonian Education Center lance son premier manuel iBook scientifique gratuit destiné aux élèves

Le 4 septembre 2014, la Smithsonian Institution a annoncé la publication de son premier manuel iBook gratuit destiné aux élèves. 

smithsonian ibook insect 1

Ce premier manuel iBook, Expedition: Insectstraite notamment « des frelons géants mortels, des magnifiques papillons flottants et des furtives punaises rampantes ». Le manuel a été écrit, illustré et produit par le Smithsonian Science Education Center avec le logiciel iBooks Author.

Expédition: Insects est conçu pour être utilisé à la fois en classe et à la maison mais son contenu a été développé conformément au nouveau programme scolaire des grades 3-5. Dans le livre, les lecteurs voyagent à travers le monde pour visiter six types d’insectes différents dans leurs habitats naturels.

smithsonian ibook insect 2smithsonian ibook insect 4smithsonian ibook insect 5

Les caractéristiques de l’ouvrage numérique sont les suivantes:

smithso expedition insects ibook. Images interactives, séquences vidéos et du son : le livre contient de nombreuses images et vidéos qui montrent aux enfants à quoi ressemble la vie des insectes. Les lecteurs peuvent zoomer sur les images, regarder des séquences vidéo et découvrir les sons des habitats qu’ils visitent.

. Cartes animées : pour mieux comprendre la géographie mondiale et la présence des insectes en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord.

. carnet de dessins : A la fin de la lecture, les enfants ont la possibilité de devenir des artistes ou des explorateurs en remplissant leur carnet de croquis avec des dessins des insectes qu’ils ont vu.

Le livre peut être téléchargé gratuitement sur l’iBooks Store d’Apple pour une utilisation sur iPad ou Mac.

Avec cette première publication numérique, le Smithsonian sciences Education Center espère  mieux remplir sa mission:  d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage des sciences par les élèves aux États-Unis et dans le monde.

SOURCE: Smithsonian Institution

Date de première publication: 08/09/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

La Smithsonian Institution mobilise les bénévoles pour son projet de numérisation massive

Les spécialistes de l’imagerie numérique du Smithsonian scannent et impriment le président Obama en 3-D

Les objets du Smithsonian peuvent désormais être imprimés en 3D à domicile

Avec Q?rius, la Smithsonian invente le premier musée d’histoire naturelle complètement interactif

Dans un e-book, le patron de la Smithsonian Institution explique sa stratégie numérique et mobilise les musées du monde

Laisser un commentaire