Le Whitney Museum de New York en ligne avec son public

Le site du Whitney museum de New York continue sa démarche pédagogique, interactive et ludique au travers de son site internet (à lire : article du 24 septembre 2009).

Ce site internet propose une mise en page simple, claire et ordonnée. Dès la page d’accueil, les internautes peuvent avoir accès à de nombreux contenus audios et vidéos. Les expositions du moment sont également mises en valeur par des corners « réservés » et des galeries d’images.

whitney1

Le site du Whitney Museum veut en outre rassembler son public et créer une communauté. Avec sa rubrique « get involved », l’institution présente les différents programmes qu’elle soutient et pour lesquels les visiteurs peuvent se retrouver. Une communauté en ligne avec les dernières activités récentes est également mise en avant.

w

De plus, une identification personnelle avec un login est mise en place, permettant ainsi aux visiteurs de créer eux mêmes leur propre collection. Cette fonction de personnalisation permet aux internautes de voir, choisir et sauver leurs objets d’art préférés de la collection du Withney Museum.

w1

Ils peuvent en outre rassembler et annoter des expositions, des événements, des pistes audio et vidéo, ou n’importe quelle page de whitney.org.

Le site du Withney Museum de New York City

Un commentaire

  1. Pingback: Avec le Whitney, jouer c’est donner ! :: Club Innovation & Culture CLIC France

Laisser un commentaire