Les Gallois créent leur collection sur People’s Collection Wales

Le Musée National de Wales passe à l’ère numérique et lance une plateforme indépendante qui repose sur l’interaction et l’activité des internautes. People’s Collection Wales : une nouvelles collection en ligne qui va bien au delà de celles des musées gallois.

people-21

Quand collection rime avec collaboration !

Chacun peut participer et ajouter des contenus historiques, anecdotiques ou même des photographies. Ces posts d’amateurs ou professionnels reflètent ainsi l’identité culturelle des gallois. Une initiative numérique innovante et pertinente du gouvernement pour donner une dimension culturelle et numérique au concept sensible de la nation.

Une collection extra muros

L’objectif est de donner accès à tous les objets, outres les pièces des musées, à n’importe quel moment, sous n’importe quel angle et par n’importe qui. Le site met en avant les interactions possibles avec la création de collections « propres » en ligne par exemple. Les internautes peuvent poster leurs propres objets mais également créer des groupes avec des objets ou sujets spacifiques.

people

Ces contenus audios, vidéos ou photos viendront compléter toutes les ressources des musées gallois mis en ligne et rendus également accessibles.

Du 2.0 au mobile

De nouvelles fonctions sont à découvrir : écouter des personnalités galloises parler de la People’Collection Wales, suivre des tutoriaux, créer une communauté, créer son espace personnel et créer un parcours dans la région !

people-1

Cette dernière fonction permet au site de devenir mobile et d’être accessible depuis les téléphones portables. Les utilisateurs peuvent ainsi planifier un réel itinéraire dans la région en fonction des posts des internautes.

Un site collaboratif innovant qui démontre les atouts du numérique et du 2.0 pour le tourisme et la culture.
Retrouvez également le site du musée national de Wales

Laisser un commentaire