Depuis fin janvier, Air France propose un nouveau service à ses passagers de l’airbus A380 : visionner des expositions et des collections de grands musées internationaux pendant leur vol.

a380

Musées vus du ciel

En effet, les passagers de première classe ou classe affaires auront le privilège de pouvoir visiter une « galerie », sur le pont supérieur, composée d’écrans multimédias. Les collections du Louvre ou encore du Palazzo Grassi et la Pointe de la Douane à Venise sont ainsi disponibles à des kilomètres d’altitude !

a380-2

Partenariats et expositions spéciales

Air France présente cette nouvelle galerie comme « un espace de détente dédié à la culture et à l’art » et a déjà accueilli l’exposition « Titien, Tintoret, Véronèse… Rivalités à Venise ». La compagnie poursuit son partenariat avec le Louvre et propose à ses passagers l’exposition « Sainte Russie », qui a débuté le 5 mars 2010 sur terre.

En février dernier, le Palazzo Grassi et la Pointe de Douane à Venise, avait déjà collaboré avec Air France pour proposer une exposition virtuelle « Mapping Studio : Artiste de la collection François Pinault », à travers 300 oeuvres de 60 artistes.

mapping

Un nouveau service, dédié à certaines bourses, qui permet aux musées de s’exporter hors de leurs murs sans engager de frais de transport d’oeuvres… Un partenariat innovant pour la marque des musées et leur développement.

Image 2 : © Air France