L’exposition 50/50 du Walker invite le public à choisir la moitié des oeuvres exposées

The Walker Art Center’s de Minneapolis demande l’avis de son public pour le choix des œuvres de sa prochaine exposition 50/50 !

walker2

Les conservateurs et le public devront s’entendre conjointement sur le choix des œuvres de cette future exposition consacrée à la collection Papier du musée. Le vote pourra se faire sur place au Kiosque ou encore en ligne.

Une version mobile du site Web sera aussi disponible prochainement. Le vote débutera le 1er août et se clôtura le 15 septembre 2010. Plusieurs électeurs chanceux seront choisis au hasard pour une visite exclusive des coulisses de l’exposition avec le conservateur. L’exposition 50/50 se tiendra du 16 décembre 2010 au 17 juillet 2011.

walker

La sélection finale ne sera pas connue tant que les visiteurs et les conservateurs n’auront pas fait leur sélection. L’objectif de cette exposition est de révéler le rôle essentiel du dessin dans les œuvres des artistes et des croquis d’imaginations.

La disposition des oeuvres et la scénographie seront dictées par l’espace imparti aux différents types d’oeuvres choisies : le choix des conservateurs ou du public occupera chacun 50 % des murs de la galerie.

Pablo Picasso aura-t-il plus une chance que Nicholas Krushenick ? Elizabeth Peyton plus que Barbara Neustadt ? Le public du Walker (devenu co-commissaire d’exposition) est invité à décider !

walker1

Une initiative étonnante et innovante qui permet de faire participer le public aux futures expositions du Musée.

Retrouver le site en ligne pour vous aussi voter et participer au choix des œuvres !

© Photo 2 : Cameron Wittig, Walker Museum

Laisser un commentaire