L’exposition Situation(s) du Mac/val se dédouble avec un site internet collaboratif

Pour sa nouvelle exposition Situation(s), qui ouvre aujourd’hui ses portes jusqu’au 16 septembre 2012, le Mac/Val lance un dispositif collaboratif autour d’oeuvres en perpétuelle évolution. Un site internet, développé par Mosquito, a également été développé pour proposer aux internautes de contribuer à l’exposition.

Un site participatif et complémentaire 

« L’interface Situation(s) [48° 47’ 34’’ N / 2° 23’ 14’’ E] est une plateforme collaborative pensée en écho à l’exposition éponyme du Mac/Val. Les principales thématiques abordées par l’exposition sont présentes sur le site web au travers de mots clés. Il s’agit d’ouvrir le champ de réflexion et de multiplier les idées grâce à la contribution des internautes, en favorisant et en simplifiant la circulation d’informations et leurs interactions » explique Emmanuel Rouillier, directeur de l’agence Mosquito.

Le site offre l’opportunité à chacun de charger et publier des contenus dans les rubriques conçues à cet effet après identification. Articles de presse, sites d’artistes, références bibliographiques ou liens vidéos (Youtube, Dailymotion et Vimeo uniquement), tous les formats en ligne seront publiés après modération. Les internautes sont ainsi invités à participer et contribuer à l’élaboration d’une bibliothèque interactive de contenus multimédia. D’accès libre et illimité, ce site est actif durant toute la durée de l’exposition et restera en ligne en simple consultation après le 16 septembre 2012.

Pour le vernissage, une projection du site sera faire dans le hall du musée d’art contemporain de Vitry-sur-Seine sur grand écran. Le public pourra également contrôler le site tout simplement grâce à un iPad en Wifi !

Rertrouvez le site Situation(s) de l’exposition du Mac/Val.

 

A lire sur le site du CLIC France : 
05.02.2011 – Nouveau site internet participatif et interactif pour le M Shed de Bristol
04.12.2009 – Site internet participatif et teasing pour l’expo Boat people
16.02.2009 – Un nouvel audioguide scénarisé au Macval

Laisser un commentaire