L’univers de Tim Burton exposé au MoMA

Du 22 novembre au 26 avril 2010, le MoMA de New York propose une rétrospective de la carrière de Tim Burton. Toute la palette artistique du réalisateur est déclinée dans les galeries du MoMA.

tim-burton3

Entre marionnettes, croquis, maquettes et costumes, les visiteurs pourront également découvrir les films non professionnels ou encore les travaux de Tim Burton lorsqu’il était étudiant. Pour ne pas (totalement) regretter de ne pouvoir s’y rendre, les internautes peuvent se consoler avec le site évènementiel créé autour de cette exposition.

Un site internet emprunt de l’univers de Tim Burton

tim-burton-2

Ce site propose un contenu très riche avec de nombreuses oeuvres en ligne et des vidéos (extraits de film, interviews …). 

« Dessiné » par le réalisateur ce site est visuellement réussi ! Des animations flash rythment toute la navigation et plongent les internautes en immersion dans l’univers de Tim Burton. A découvrir notamment l’animation d’accueil imaginée par l’artiste invité.

tim-burton1

Une rubrique « Works » permet également de visualiser, selon des thématiques différentes, les oeuvres de l’artiste représentées sur des photos de polaroid.  Enfin, un lien direct vers une billetterie en ligne est mis en avant sur ce site internet.

tim-burton-4

Découvrez le spot de l’exposition, réalisé par Tim Burton lui même !

Le site évènementiel de l’exposition et le site du MoMA

Laisser un commentaire