Mardi 22 septembre 2015: Atelier #29 du Clic France sur le thème « lunettes et casques immersifs »: 6 interventions et 5 démonstrations

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Temps de lecture : 5 min

L’Atelier #29 du Clic France aura lieu le mardi 22 septembre 2015, de 09.30 à 12.00 et sera consacré au thème «lunettes et casques immersifs». 

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selles chateau lunettes

 

 

 

 

L’atelier du Clic France permettra de tester des lunettes et des applications, de faire un premier retour d’usages et d’explorer le potentiel de ces nouveaux outils.

Lire l’article compte-rendu de l’atelier sur le site Tom Travel

 Lire l’article sur le site de Gregory Maubon

Lire le dossier Lunettes et casques immersifs dans le patrimoine artistique, historique et scientifique (21/09/2015) 

INTERVENANTS :

Cédric Bonin, Seppia, et Silvère Besse, Holo3, pour la visite de la Cathédrale de Strasbourg

Des lunettes immersives vont bientôt permettre une visite virtuelle de la cathédrale de Strasbourg

. Sébastien Cursan,

Expert médiation numérique – Cap Sciences.

Odyssée, la visite de l’espace Odyssée

De formation scientifique, il est en charge de la médiation et des solutions numériques à Cap Sciences, il travaille à la mise en place des interfaces numériques des expositions, en intégrant la dimension scénaristique des parcours de visite et met en place les éléments de relation entre le centre et ses visiteurs, avec une continuité présence sur le web / présence physique. Il s’occupe aussi de la formation des animateurs et de la définition des scénarios d’animation.

Twitter

Clementdaire. Clément Daire,

Les Chemins de Phil et Lou,

La visite du Château de Selles

Selles-sur-Cher, premier château français à visiter avec des lunettes de réalité virtuelle

Les Chemins de Phil et Lou assurent la mise en valeur de sites patrimoniaux et touristiques en proposant des produits technologiques innovants à base de réalité virtuelle, de réalité augmentée ou encore d’holographie.

 

Gildas Dussauze Gildas Dussauze

Président de Owl Perception

Owl Perception

Diplômé de l’IAE Paris. Il a exercé des fonctions de marketing et de vente dans le secteur de la production et de la distribution musicale. L’essentiel de son parcours professionnel s’est déroulé au sein de Wagram Music, acteur majeur du secteur en Europe, où il a occupé le poste de Directeur commercial et s’est chargé de développer le volume d’affaire dans tous les canaux de vente (physique ou digital) en France et à l’export pendant une dizaine d’années. Gildas Dussauze a quitté ses fonctions à l’été 2014 pour se consacrer à la création d’une solution de partage d’experiences en réalité virtuelle, l’application VRTUOZ, et à la création de nouveaux contenus culturels conçus autour de cette technologie. L’entreprise Owl Perception est née d’une association avec un expert dans la création de contenus video 360, Mr Yoann Alves, en avril 2015.

Linkedin de Gildas Dussauze

Linkedin d’Owl Perception

 
yoann alvesYoann Alves
Directeur General de Owl Perception
Diplômé de ITESCIA, son domaine de compétence initiale est l’architecture réseau et la sécurité, qu’il a exercée au sein de la Chambre de Commerce Internationale. Il s’est ensuite expertisé depuis 2013 dans la production de vidéo 360 et réalisé de nombreux films de différents formats.
 

414350_10152377259365220_1760187686_oSixtine Fabre, Responsable des partenariats

Institut Culturel de Google

Google Cardboard

Sixtine Fabre est Responsable des partenariats de l’Institut Culturel de Google en France depuis deux ans. L’Institut Culturel de Google développe des technologies pour aider ses partenaires à publier leurs collections en ligne et à toucher de nouveaux publics, grâce à des initiatives comme Art Project, Événements historiques et World Wonders.

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IMG_dh. Damien Henry, Ingénieur

Lab de l’Institut Culturel de Google 

Damien Henry est ingénieur au Lab de l’Institut Culturel de Google. Co-inventeur du Cardboard, un masque de réalité virtuelle en carton, il participe au développement des applications culturelles pour la réalité virtuelle ainsi qu’à la création d’expériences interactives avec des artistes. Ingénieur acousticien, Damien a co-créé AudioGaming, une start-up spécialisée dans la synthèse sonore et a travaillé pour Voxler, une start-up spécialisée dans l’analyse vocale en tant que directeur technique. Il a eu l’occasion de travailler à la création de jeux vidéo comme Type:Rider.

Google Cardboard

_DSC3758. Grégory Maubon

Consultant Expert en Réalité Augmentée

Grégory MAUBON est consultant expert en réalité augmentée et usages numériques. Il est à l’origine en 2008 du site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Il propose aujourd’hui des prestations pour aider les entreprises et les institutions à définir avec précision leurs besoins en réalité augmentée et les accompagner dans la mise en place. Grégory MAUBON est également animateur et conférencier.
Grégory Maubon

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Jack Lang, Président de l'IMA, testant la visite virtuelle Oculus Rift (c) IMA
Jack Lang, Pdt de l’IMA avec une Oculus Rift (c) IMA

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Atelier organisé en partenariat avec le musée des Arts et Métiers Afficher l'image d'origine

ATELIER RESERVE A 40 MEMBRES DU CLIC FRANCE / INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR MAIL AVANT LE 15/09/2015, 17.00 ateliers@club-innovation-culture.fr.

Date de première publication: 22/07/2015

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