Le Musée de l’artisanat et du design de San Francisco lance Let’s Face It, un concours national de création de masques

Le 12 mai 2020, le Museum of Craft and Design (MCD) de San Francisco a annoncé le lancement de Let’s Face It, un concours national de création de masques. Artistes, designers et créatifs de tous types et de tous âges peuvent ainsi « répondre avec créativité au besoin actuel de couvrir nos visages ». Du pratique à l’avant-garde, MCD veut rassembler ce que les gens créent et le partager avec le monde.

Un jury composé notamment de Marcel Wilson, le fondateur et directeur du design de Bionic, et JoAnn Edwards, co-fondateur et directeur exécutif du Museum of Craft and Design, choisira les 3 créations gagnantes.

Le premier recevra 500 $, le finaliste recevra 250 $ et la troisième place recevra 100 $ . Des récompenses non monétaires supplémentaires seront décernées pour le meilleur graphisme, le meilleur design étudiant et le design le plus unique.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 mai 2020. Tous les âges sont les bienvenus et la participation est gratuite.

Les participants de moins de 18 ans seront inscrits au concours Let’s Face It: Young Designers. Le créateur gagnant de cette catégorie recevra un panier-cadeau MCD MakeArt rempli de fournitures et de livres sur la création artistique.

Les créations gagnantes seront annoncées le vendredi 12 juin 2020, en même temps que la mise en ligne d’une galerie communautaire présentant toutes les candidatures.

De plus, pour chaque création inscrite, le Museum of Craft and Design fera don d’un nouveau masque à la San Francisco-Marin Food Bank.

Les informations sur le concours sont présentées sur le site web du musée: sfmcd.org/letsfaceit .

A propos du Museum of Craft and Design (MCD)

Le Museum of Craft and Design (MCD) est le seul musée de San Francisco consacré à l’artisanat et au design. Fondé en 2004, MCD présente des designers, des fabricants et des artistes à travers une série d’expositions et de programmes publics axés sur l’artisanat et le design. En tant qu’institution ne disposant pas de collection propre, le musée collabore activement avec des artistes, des designers, des musées et des universités, ainsi que des lieux de conception et des praticiens pour « créer des expériences inspirantes dans le monde de l’artisanat et du design pour les visiteurs de tous âges ».

SOURCE: Museum of Craft and Design (MCD)

PHOTOS: Museum of Craft and Design (MCD)

Date de première publication: 19/05/2020

À-lire-sur-le-site-du-CLIC1

Covid-19 / La boutique en ligne du Detroit Institute of Arts vends des masques inspirés des chefs d’oeuvres de sa collection

Covid-19 / Tout en restant fermée, la National Gallery « accroche » ses chefs d’oeuvres en très grand format dans les rues du Royaume Uni

Covid-19 / Snapchat s’associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique en réalité augmentée

Covid-19 / Quand les artistes, les galeries et les maisons de vente se portent au chevet des soignants et des victimes du confinement

Laisser un commentaire