Le Musée du Futur de Dubai lance un nouveau programme d’accélérateur destiné aux entreprises technologiques

Le Musée du Futur de Dubai a annoncé le lancement d’un nouveau programme d’accélérateur de six semaines destiné à attirer les entreprises technologiques capables de proposer de nouvelles solutions pour les futures expériences des visiteurs.

Le nouveau programme permettra à 15 entreprises, sélectionnées parmi les candidats, de s’installer à Dubaï pour démontrer leur technologie, développer des propositions de projets pilotes et proposer des projets financés qui pourraient être intégrés dans l’ouverture du Musée du Futur.

Conçu pour transporter les visiteurs dans l’avenir, le musée du futur de Dubaï présentera des technologies futuristes et les nouvelles manières de vivre en cours de développement. Le musée offrira aux visiteurs des expériences innovantes, basées sur les technologies futuristes.

Les entreprises du monde entier sont encouragées à postuler pour l’un des trois défis du programme accélérateur avant le 30 mai 2018.

« Nous invitons toutes les entreprises sélectionnées à venir à Dubaï pour tester et présenter leurs technologies les plus innovantes », a déclaré Saeed Al Falasi, directeur exécutif de Future Platforms à la Dubai Future Foundation.

Le Dr Noah Raford, COO et Futuriste en chef à la Dubai Future Foundation, a également déclaré: « Si vous avez un produit ou une solution qui, selon vous, pourrait nous aider à résoudre les problèmes qui font partie du programme accélérateurs, nous attendons avec impatience votre candidature et si vous réussissez, nous vous souhaitons la bienvenue à Dubaï pour vous aider à construire l’avenir ensemble ».

Trois défis principaux

Les entreprises candidates doivent répondre à l’un des 3 défis.

. Le premier défi, Advanced Wearable Devices, met l’accent sur l’utilisation des capteurs sensibles et d’applications pour créer une expérience vraiment incroyable.

. Le deuxième défi, AI Guides and Social Companions, vise à créer des expériences personnalisées à travers l’utilisation de chatbots conversationnels

. le troisième et dernier défi, VR and AR Experience, vise à créer des expériences interactives dynamiques au sein du musée.

Les entreprises sélectionnées pour le programme des accélérateurs auront un accès large aux ressources, à l’expertise et au personnel du Musée du Futur.

Le musée du Futur de Dubai

Le Musée du Futur est un incubateur unique pour l’innovation et le design futuristes, actuellement en construction à Dubaï, Emirats Arabes Unis. S’appuyant sur plus de 5 années d’expositions immersives temporaires qui se sont tenues au Sommet Mondial des Gouvernements, le musée du Futur devrait ouvrir au 4ème trimestre 2019.

Ces expositions pop-ups ont mené à la conception de la Dubai Future Foundation et d’un lieu permanent, Museum of the Future, destinés à devenir « la plus grande et la plus passionnante maison au monde pour les tendances et les opportunités de demain ».

www.museumofthefuture.ae

SOURCE: Museum of the Future

Date de première publication: 09/05/2018

Vendredi 25 mai 2018 : Rencontre CLIC France / IESA sur le thème « Partenariats, incubation, mécénat : quand les institutions culturelles et les entreprises coopèrent pour innover ! »

Le Centre des monuments nationaux lance un appel à projet pour la première « promotion » de son Incubateur du patrimoine

Le Pôle muséal de Mons lance son appel à projet MuseumLab pour la création de nouveaux outils numériques

Le Musée du Futur de Dubai s’associe à l’Unesco pour préserver les sites archéologiques du Moyen Orient en utilisant la technologie 3D

2017-2020: les étonnants futurs musées de Dubai

Les clones numériques des œuvres de Van Gogh s’exposent et se vendent à Dubai

Laisser un commentaire