Club Innovation & Culture CLIC France

Le Musée d’histoire naturelle de Londres met en ligne une visite virtuelle 3D de ses espaces principaux

Le 30 mai 2020, Natural History Museum de Londres a lancé une nouvelle expérience de visite virtuelle unique de son bâtiment historique, d’abord destinée à son activité privatisation et location d’espaces. Bien que les portes du Musée soient actuellement fermées, les clients mais également les visiteurs peuvent ainsi se promener dans le spectaculaire Hintze Hall, Darwin Center et Earth Hall, via la technologie 3D.

Le Natural History Museum est l’un des lieux les plus emblématiques de Londres. Son architecture magnifique et ses collections impressionnantes constituent donc un décor parfait pour les organisateurs d’événements, soirées d’entreprises, fête privée voire mariage.

Hintze Hall © Natural History Museum, London, twobytwo & Just Seventy

L’outil en ligne permet non seulement aux clients de voir l’intérieur du bâtiment emblématique du musée, mais de découvrir aussi ces espaces dans une exploration à 360°. La visite virtuelle fournit également des exemples de privatisations et des images des espaces transformés lors d’événements précédents, des défilés de mode aux mariages, y compris des détails tels que les installations de bar ou de restauration.

Les espaces présentés par la visite incluent le vaste Hintze Hall du musée, réputé pour son architecture romane; le Earth Hall avec son magnifique globe suspendu; et le Darwin Center.

Robert Wetherell, responsable des événements et de la privatisation au Natural History Museum, explique: « des outils comme celui-ci peuvent aider à transformer l’industrie de la location de salles en cette période difficile lorsque le musée est fermé au public et que nous ne pouvons pas présenter ce lieu incroyable. Je suis ravi que nos clients puissent désormais découvrir le lieu par eux-mêmes et visualiser leur propre événement se déroulant dans l’un des lieux les plus uniques et emblématiques de Londres ».

Bien que le musée soit actuellement fermé en raison de la pandémie de COVID-19, le service location de salles du musée prend déjà les réservations pour des mariages, des fêtes privées ou des conférences à partir de janvier 2021.

Conçue sur la plateforme Matterport et très bien réalisée, cette visite virtuelle est un outil unique lancé par un service privatisation de musée.

La visite virtuelle en 3D est accessible sur la page « privatisation » du site du museum: www.nhm.ac.uk/business-services/venue-hire.

À propos du Musée d’histoire naturelle:

Le Musée d’histoire naturelle est à la fois un centre de recherche scientifique de premier plan et le musée d’histoire naturelle le plus visité d’Europe. Il est dépositaire de l’une des plus importantes collections scientifiques du monde comprenant plus de 80 millions de spécimens. Le Musée accueille plus de cinq millions de visiteurs chaque année, et sa production numérique atteint des centaines de milliers de personnes dans plus de 200 pays chaque mois tandis que ses expositions itinérantes ont été vues par environ 30 millions de personnes au cours des 10 dernières années.

SOURCE: Natural History Museum

PHOTOS: Natural History Museum

Date de première publication: 04/06/2020

Le Muséum d’histoire naturelle de Londres reçoit 180 millions de £ pour créer son nouveau centre de recherche

Le Museum d’histoire naturelle de Londres déclare une «urgence planétaire» et révèle une nouvelle stratégie à l’horizon 2031

Les deux principaux museums d’histoires naturelles du monde s’associent pour créer le «musée numérique mondial» des fossiles

Le museum d’histoire naturelle de Londres accélère la numérisation des 80 millions d’objets de sa collection

Nouvelle expérience numérique autour de la nouvelle baleine bleue du Natural History Museum de Londres

. Une nuit au musée et en 3D avec Sir David Attenborough et le National History Museum de Londres

Le Musée d’Histoire Naturelle de Londres prépare une visite en réalité virtuelle avec David Attenborough