Le musée du Louvre s’associe à Airbnb pour offrir à deux visiteurs une nuit inoubliable sous la pyramide

A l’occasion des trente ans de la pyramide, le musée du Louvre s’associe avec Airbnb pour lancer un concours. Le gagnant, accompagné de la personne de son choix, aura le privilège de passer une nuit entière dans le musée à admirer les chefs d’œuvre et pourra dormir sous la pyramide de verre. Cette expérience inédite dans le plus grand musée du monde annonce d’autres propositions à venir sur la plateforme AirBnb.

Les candidats ont jusqu’au 12 avril à 23h59 (heure française) pour répondre en quelques lignes à cette question : “Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ?”. La sélection sera réalisée par un jury composé de représentants du Louvre et de la plateforme.  Un seul gagnant sera désigné, pour une nuit à 2.

“Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette expérience atypique au gagnant(e) et à son invité(e) qui auront le bonheur de vivre une nuit unique au musée, dans un décor spécialement conçu pour eux. C’est le rêve de beaucoup que de pouvoir déambuler seul, la nuit au Louvre, un instant magique et inoubliable. Avec le soutien d’Airbnb, nous souhaitons faire découvrir nos collections à des personnes qui ne se tournent pas spontanément vers le musée, avec toujours cette envie de rendre l’art accessible à tous” déclare Anne-Laure Béatrix, administratrice générale adjointe du musée du Louvre.

Un programme magique pour la nuit du 30 avril 2019

Le gagnant du concours et son invité se verront offrir une soirée et une nuit inoubliable. Au programme :  accès exclusif aux collections, visite guidée avec une historienne d’art, un apéritif tête à tête avec la Joconde, un dînée au pied de la Vénus de Milo, un concert privatif pour finir par une nuit sous le ciel étoilée de la pyramide de verre.

Airbnb-x-Louvre-©Julian-Abrams13-copy-min.jpg

Après avoir découvert et contemplé les merveilles du musée, le duo profitera de sa demeure pour la nuit, en compagnie des hôtes les plus fascinants : la Joconde veillera sur un apéritif confortable dans le salon installé à côté du précieux tableau puis un dîner sera dressé dans la salle à manger éphémère au pied de la Vénus de Milo. Enfin, les invités assisteront à un concert intime dans les somptueux salons Napoléon III. Les têtes remplies des chefs-d’œuvre du Louvre, ils finiront par se diriger vers leur chambre sous la Pyramide pour la plus magique des nuits.

Airbnb-x-Louvre-©Julian-Abrams13-copy-min.jpg

Une redécouverte du Louvre

Le musée du Louvre, institution emblématique qui a attiré 10 millions de visiteurs cette année voit plus grand : amener un nouveau type de visiteurs, moins enclin à venir.

Par son association avec Airbnb, le Louvre a la volonté de faire redécouvrir les lieux à ce type de visiteurs. Qu’ils se réapproprient le musée d’une manière différente. le concept est inédit : une nuit au musée, un décors magique qui permet de se sentir comme des stars américaines (Jay-Z et Beyoncé) ou encore comme les rois de France.

Des expériences Airbnb exclusives

D’une nuit inoubliable sous l’emblématique Pyramide, à des visites exclusives avec une touche de modernité et une série de concerts intimes, Airbnb et le Louvre souhaitent donc créer des aventures culturelles inattendues, proposées à partir de mai 2019 et disponibles à la réservation sur la plateforme Airbnb.

Ces Expériences, dont la programmation sera dévoilée dans quelques semaines, permettront à tous de redécouvrir le musée sous un angle totalement nouveau, avec des visites exclusives et des concerts intimes.

“Paris compte beaucoup pour Airbnb, car elle est l’une des villes les plus attractives pour les voyageurs du monde entier. Aussi, il est important pour nous de participer à y promouvoir un tourisme responsable et authentique. Nous sommes ravis de nous associer à une institution aussi emblématique que le Louvre, qui est chère à la fois aux touristes et aux Parisiens, afin de leur permettre de redécouvrir et se réapproprier le musée d’une manière différente” explique Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb.

Candidature et règlement du concours sur le site : https://www.airbnb.fr/b/louvre

SOURCE: Musée du Louvre, AirBnb

Photos: Musée du Louvre, AirBnb

Date de première publication: 04/04/2019