Le Musée du Louvre propose un nouveau parcours thématique, inspiré par le clip de Beyonce et Jay-Z

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Le clip “Apeshit” de Beyonce et Jay-Z tourné dans le plus grand secret au Musée du Louvre a déjà généré plus de 70 millions de vues sur Youtube et ne cesse de faire le buzz. Surfant sur cette vague, le musée vient de lancer une visite consacrée aux œuvres visibles dans le clip. 

Après la visite thématique sur la musique “Smile Mona Lisa” de Will.i.am et sur Da Vinci Code, le Musée du Louvre en crée un nouveau parcours inspiré du clip “Apeshit” de Beyonce et Jay-Z qu’ils ont dévoilé sous leur véritable nom de famille, The Carters. Le couple a souhaité filmer et poser devant des œuvres emblématiques du musée, célébrant le corps noir et le pouvoir.

Le parcours propose de découvrir les 17 œuvres phares présentées durant les 6 minutes du clip, du marbre grec “La victoire de Samothrace” au tableau “Portrait d’une femme noire”.

La visite, d’une durée d’1h30, est proposée les mercredis, jeudis, samedis et dimanches.

Le parcours à suivre est également décrit et entièrement détaillé sur le site du musée du Louvre, qui propose également des explications sur chaque œuvre.

En 2017, deux tiers des 8,1 millions de visiteurs du Louvre étaient étrangers dont la moitié était âgée de moins de 30 ans.

Cette initiative (le clip et le parcours) permet ainsi d’après Jean-Luc Martinez, Président du Louvre, de rendre les œuvres plus “accessibles et lisibles au grand public” et d’attirer les plus jeunes à l’aide de la culture pop.

Aujourd’hui, le Louvre propose au total 45 parcours avec des thèmes aussi variés que la représentation de l’amour dans les œuvres ou “l’art d’être à table”.

Sources : Musée du Louvre, L’ADN, ArtDaily, France Info

Date de la première publication : 11/07/2018

Le Musée du Louvre est membre du CLIC France. 

a-lire-sur-le-site-du-clic

. Le musée du Louvre lance son escape game estival « Mystères aux Tuileries »

. Pour « dialoguer avec le street art », le musée du Louvre produit et diffuse une nouvelle série vidéo éducative

. Le Louvre invite 5 nouveaux YouTubeurs à porter un regard différent et souvent décalé sur le musée

. will.i.am au Louvre: un clip et un documentaire exclusifs sur dailymotion et louvre.fr mis en diffusion le 12 avril à 20.00

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire