Le Musée Solomon R. Guggenheim de NYC ajoute la géolocalisation iBeacon à son application mobile guide de visite

Le 11 décembre, le Musée Solomon R. Guggenheim de NYC a intégré à son l’application Guggenheim la nouvelle fonctionnalité « Near Me » . Utilisant la technologie de IBeacon, ce service permet d’offrir automatiquement aux visiteurs des contenus relatifs aux oeuvres d’art et aux espaces du bâtiment le plus proche d’eux.

Guggenheim Museum NYC app geoloc 2

La fonctionnalité Near Me de l’application Guggenheim offre une expérience spécifique de géolocalisation des oeuvres et des visiteurs lorsqu’ils se déplacent à travers le musée. Quand un visiteur ouvre la fonction « près de moi », l’écran affiche des informations (audio, vidéo et texte) sur les oeuvres et les expositions à proximité. Des informations sur le bâtiment Frank Lloyd Wright peuvent apparaître également alors que les visiteurs explorent l’espace. Les utilisateurs peuvent sélectionner une langue préférée et filtrer leur expérience Near Me en se concentrant par exemple sur les expositions permanentes, le contenu pour les enfants et les familles, ou le guide orienté accessibilité.

Trailer vidéo de la fonctionnalité « near me »:

Plus d’une centaine bornes iBeacon

Guggenheim Museum NYC app geoloc 1

Plus d’une centaine de bornes Bluetooth iBeacons basse énergie, permettant la transmission des signaux sur un rayon de cinq à cinquante pieds (1.5 à 15 mètres), ont été installés dans le bâtiment Frank Lloyd Wright pour rendre possible cette nouvelle expérience du visiteur.

Quand un visiteur utilisant l’application Guggenheim est à portée d’un IBeacon, le contenu associé à cette borne devient visible dans l’application. La diffusion de la technologie IBeacon a du répondre aux contraintes des galeries Rotonde et de la tour, mais également des autres aspects architecturaux uniques du musée.

La fonctionnalité Near Me offre aux visiteurs un moyen intuitif de découvrir les ressources multimédias sur les expositions et les œuvres de la collection, de faciliter une expérience homogène en naviguant  dans les vidéos, les images haute résolution et les commentaires audio présentés par l’application Guggenheim.

L’application Guggenheim peut être téléchargée gratuitement sur  iTunes et Google Play. Son développement a été soutenu par la fondation Bloomberg.

SOURCE: Musée Solomon R. Guggenheim

Date de première publicatioon: 15/12/2015

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Le Mundaneum de Mons se dévoile sur tablette avec un serious game gélocalisé

Le British Museum présente son nouveau guide multimédia avec des contenus enrichis et la géolocalisation Google Maps

La Galerie nationale de Singapour et Accenture lancent l’application mobile Explorer Gallery, incluant la géolocalisation iBeacon

Le Guggenheim de New York lance sa première exposition numérique qui est également une installation hors les murs

Le LACMA publie une nouvelle application mobile offrant un accès complet et géolocalisé à 85 000 oeuvres de sa collection

Le Musée des beaux-arts de San Francisco intègre la technologie de géolocalisation indoor d’Apple dans sa nouvelle application Young Museum

Avec leur guide de visite numérique TIME, les Maisons comtoises se veulent en avance sur leur temps !

Atelier #28 du Clic France sur le thème «géolocalisation iBeacon premier bilan et nouveaux outils»: Compte-rendus

Avec l’histopad, Chambord propose une visite immersive du château sous le règne de François 1er

Villa Cavrois restaurée: une visite enrichie par une application géolocalisée de réalité augmentée

Laisser un commentaire