125 ans après la mort de Van Gogh, le musée d’Amsterdam répond à 125 questions des internautes

125 années après sa mort, beaucoup de questions se posent encore sur la vie et l’œuvre de Vincent Van Gogh. Dans le cadre de cet anniversaire et dans la perspective de l’ouverture de sa nouvelle zone d’accueil dans 125 jours, le Musée Van Gogh d’Amsterdam invite son public à poser 125 questions. Une réponse sera publiée chaque jour pendant 125 jours !

van gogh_all_500

van gogh question 1

Durant 125 jours, une réponse sera publiée chaque jour sur le site du musée. Un dispositif interactif qui servira de compte à rebours pour l’ouverture officielle du nouveau hall d’entrée du musée, Museumplein.

En outre, les participants auront la chance de gagner une invitation à l’un des événements organisés dans le cadre de cette ouverture en septembre 2015.

van gogh questions 1

Une initiative originale qui rapproche le musée de son public mais également valorise les riches contenus de son site web puisque les réponses seront le plus souvent illustrées par une image d’une ou de plusieurs œuvres de la collection du musée issues de la base de données disponible sur internet.

Bande annonce vidéo de l’opération « 125 questions »:

Par cette nouvelle initiative, le musée Van Gogh prouve une fois de plus le caractère très innovant de ses projets numériques, à l’image de son application mobile (multi-récompensée) et de son initiative d’exposition mondiale de ses fac-similés 3D. 

SOURCE: Van Gogh Museum

Date de première publication: 02/05/2015

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Les clones numériques des œuvres de Van Gogh s’exposent et se vendent à Dubai

Le Musée Van Gogh lance un nouveau site web et enrichit son application mobile

Le Van Gogh Museum lance l’application mobile « Touch Van Gogh »

Avec Fujifilm, le musée Van Gogh d’Amsterdam commercialise et exporte les œuvres du maître hollandais en 3D

Laisser un commentaire