Le musée Van Gogh d’Amsterdam et Hyundai organisent la seconde édition de leur “Museum Connection Day”

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Chaque trousse d’atelier contient du matériel de peinture et une vidéo d’instructions pour apprendre aux participants à créer leur propre version de The Potato Eaters (1885).

La peinture qui fera l’objet de l’exposition d’automne du musée Van Gogh “Les mangeurs de pommes de terre : erreur ou chef-d’œuvre ?” à partir du 8 octobre 2021.

Vignette de la vidéo

Le matériel de peinture pour les ateliers a été imaginé par Royal Talens, membre du Van Gogh Museum Global Circle. Les ateliers sont organisés en collaboration avec BrabantZorg, partenaire du Musée Van Gogh dans le secteur de la santé et du bien-être.

Vignette de la vidéo
Capture d’écran de la vidéo d’instructions en néerlandais pour apprendre aux participants à créer leur propre version de The Potato Eaters.
  • Hyundai, partenaire de l’accessibilité

Hyundai est devenu le partenaire du Van Gogh Museum en matière de mobilité en 2016.

Grâce au soutien de Hyundai, le Musée Van Gogh développe des activités éducatives pour les personnes âgées vulnérables. En plus de ces activités, Hyundai facilite également la traduction coréenne du guide multimédia et l’édition coréenne du guide du musée.   

Le partenariat avec le musée Van Gogh concorde avec la vision de Hyundai de collaborer avec les principaux musées internationaux afin d’unir le design et l’art. Hyundai a déjà conclu des partenariats avec la Tate Modern de Londres, le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) et le National Museum of Modern and Contemporary Art de Séoul, en Corée.

SOURCE: Van Gogh Museum

PHOTOS: Van Gogh Museum

PHOTO du carousel: Fouad Boukraa, membre du personnel du musée Van Gogh, livre des packages d’ateliers pour le centre de vie assistée BrabantZorg Nieuwenhagen à Den Bosch, aux Pays-Bas. Photo : Jelle Draper. 

Date de première publication: 01/10/2021

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire