La National Gallery Singapour s’associe à Accenture pour transformer la visite de sa galerie en expérience numérique

Le 2 décembre 2014,la National Gallery de Singapour et Accenture ont annoncé une collaboration durable visant à s’appuyer sur ​​les technologies numériques pour offrir aux visiteurs une expérience immersive et interactive à l’ouverture de sa Galerie en Novembre 2015.

national gallery singapour Facade-2013

En tant que partenaire principal pour l’innovation, Accenture utilisera son expertise mondiale dans les technologies numériques pour soutenir la Galerie dans son projet de présenter de manière différente et très innovante son importante collection d’art moderne de Singapour et d’Asie du Sud-Est.

Grâce à l’intégration des technologies de navigation et géolocalisation intérieure dans une application mobile spécialement conçue, la galerie sera le premier musée à Singapour à offrir aux visiteurs un aperçu des œuvres d’art et des informations sur la galerie en fonction de l’emplacement du visiteur. Les informations s’afficheront automatiquement sur l’application mobile du visiteur quand il se situera à un emplacement particulier de la galerie, et l’application le guidera également lors de son exploration de la galerie.

En outre, le centre d’innovation d’Accenture aidera la galerie à analyser les données des visites réelles et en ligne de la Galerie. La collecte de ces informations sur les comportements et préférences des visiteurs permettra à la Galerie d’améliorer continuellement l’expérience des visiteurs. Accenture fournira également son expertise en architecture des systèmes d’information, en gestion de projet et pour le développement de la stratégie de la Galerie.

« Comme nous étudions et analysons les besoins et les préférences des visiteurs, nous sommes conscients de l’importance d’offrir une expérience de visite de la Galerie personnalisée que chaque visiteur appréciera. L’utilisation des technologies numériques permettra à la Galerie de transformer l’expérience du visiteur dans une logique participative. En même temps que les visiteurs apprendront sur nos œuvres et nos activités, ils seront en mesure de partager leurs histoires avec leurs amis via notre application et les médias sociaux pour créer des dialogues et partager leurs expériences avec l’art. La National Gallery de Singapour est heureuse de collaborer avec Accenture dans cette entreprise ambitieuse pour enrichir l’expérience des visiteurs de la Galerie, et ainsi attirer de de nouveaux publics et améliorer la relation à l’art pour tous nos visiteurs » a déclaré Chong Ching Siak, PDG de National Gallery de Singapour.

« Accenture est heureux de collaborer avec la National Gallery de Singapour pour offrir une expérience de Galerie unique, transformée et enrichie par les technologies numériques innovantes aux visiteurs mobiles et technophiles d’aujourd’hui, et d’étendre ainsi la portée de l’art bien au-delà des murs de la Galerie. Comme partenaire innovation de la galerie, nous sommes enthousiasmés par la possibilité de combiner le meilleur des innovations numériques avec les arts visuels pour aider la Galerie à devenir la première destination pour l’art dans cette région. L’ouverture de la Galerie nationale de Singapour et le 50ème anniversaire de l’indépendance de Singapour en 2015 coïncident avec le 40ème anniversaire de l’installation d’Accenture à Singapour. Cette collaboration cimente ainsi encore la présence d’Accenture à Singapour en tant que leader et nous permet de faire des contributions significatives à la communauté locale. » a déclaré Teo Lay Lim, directeur général Asie d’Accenture.

La National Gallery de Singapour est une nouvelle institution dédiée aux arts visuels qui gérera la plus grande collection publique d’art moderne de Singapour et d’Asie du Sud, du 19ème siècle à nos jours. Au cœur du quartier administratif, la Galerie est située dans l’Hôtel de Ville et l’ancien bâtiment de la Cour suprême adjacente – deux importants édifices patrimoniaux symboliques de Singapour. Elle devrait ouvrir en novembre 2015.

www.nationalgallery.sg

SOURCES: nationalgallery.sg, Accenture

Date de première publication: 5/12/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Avant son ouverture, la National Gallery de Singapour commande un docudrama TV consacré à l’artiste Georgette Chen

Laisser un commentaire