National Portrait Gallery de Londres : nouveau guide multimédia destiné aux familles

La National Portrait Gallery de Londres lance un guide multimédia innovant pour les familles. Après une version « chasse au trésor » utilisant des cartes interactives incorporées dans le guide audio, les jeunes visiteurs peuvent désormais facilement trouver leur chemin dans les galeries sans avoir besoin de se référer aux numéros ou des logos imprimés.

national-portrait1

Un guide multimédia qui donne le sourire aux visiteurs !

Le guide offre un choix entre 4 parcours thématisés de 45 minutes. Avec « Nous sommes une famille » « en grimaçant » « Visages de la Mode » ou encore « Visages Célèbres », ce guide propose de nouvelles approches avec des activités spéciales et un discours scénarisé pour des groupes familiaux. Les parcours, destinés notamment aux 7 – 11 ans, peuvent être interrompus puis repris à n’importe quel moment de la visite dans les deux étages du National Portrait Gallery.

national-portrait-21

Un guide multimédia pour compléter la visite

Avec son écran tactile, le nouveau guide familial donne accès à plus de 300 pistes audios commentant les œuvres. Enrichi d’interviews d’artiste tel que Marc Quinn, le guide inclue également une série de films produits par les conservateurs du National Portrait Gallery. Les utilisateurs peuvent ainsi balayer plus de 500 ans de l’histoire britannique.

national-portrait-1

D’autres parcours plus historiques ou encore scientifique, littéraires sont proposés dans ce guide. Pour les visiteurs pressés, un parcours de 45 minutes avec les chefs d’œuvres incontournables du Musée est également prévu.

Un nouveau guide personnalisé, animé et disponible en 6 langues et proposé à la location au prix de £ 3. Retrouvez le site internet du National Portrait Gallery de Londres.

Images © National Portrait Gallery, London

Laisser un commentaire