La New-York Historical Society annonce une expansion de 140 millions de dollars et le premier musée LGBTQ+ de NYC

Partager :

Le 1er juillet 2021, la New-York Historical Society a annoncé une extension de 140 millions de dollars de son bâtiment, qui abritera le nouveau musée américain LGBTQ+. Conçu par l’agence Robert AM Stern Architects, l’agrandissement de l’institution inclura un espace éducatif, une nouvelle galerie d’exposition et une bibliothèque.

Louise Mirrer, présidente-directrice générale de la New-York Historical Society, a annoncé le 1er juillet 2021 que l’institution agrandira son bâtiment sur Central Park West, ajoutant plus de 6 500 mètres carrés d’espace de programme pour elle-même et pour l’American LGBTQ+ Museum, le premier musée de New York consacré à l’histoire et à la culture LGBTQ+, qui s’installera de façon permanente au sein de la nouvelle New-York Historical Society.

L’extension conçue par l’agence Robert AM Stern Architects, approuvée à l’unanimité par la Commission de préservation des monuments, fournira à la New-York Historical des salles de classe supplémentaires, des galeries d’exposition, des zones d’étude des collections et « un espace de stockage à la pointe de la technologie pour la célèbre bibliothèque Patricia D. Klingenstein de l’institution ».

« Avec beaucoup de prévoyance, nos administrateurs ont agi en 1937 pour acheter le terrain adjacent au bâtiment de New-York Historical, sachant que nos collections croissantes et nos programmes en évolution pour les universitaires, les étudiants, les éducateurs et le public auraient un jour besoin d’espace pour s’étendre », a déclaré le Dr Louise Mirrer, présidente-directrice générale de New-York Historical. « Maintenant, ce jour est arrivé – et combien il est gratifiant de réaliser le rêve de raconter l’histoire américaine dans toute sa complexité dans des espaces éducatifs de pointe et une toute nouvelle galerie dédiée à la lutte pour les droits civils des Communauté américaine LGBTQ+. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le conseil municipal de New York, le bureau du maire ».

  • De nouveaux espaces d’éducation et d’exposition

L’extension de l’institution vise avant tout à accroitre les capacités d’accueil du public scolaire et d’expositions temporaires.

. L’ajout de nouvelles salles de classe permettra une expansion spectaculaire du service de New-York Historical à des dizaines de milliers d’élèves des écoles publiques de la ville de New York. Ces salles de classe serviront au programme « Academy for American Democracy », une initiative éducative pour les élèves de sixième année de New York qui transforme la façon dont l’histoire et l’instruction civique sont enseignées au collège.

. De nouvelles galeries et zones d’étude des collections accueilleront les étudiants diplômés du programme de maîtrise ès arts en études muséales de New-York Historical, lancé en 2019 grâce à un partenariat avec la School of Professional Studies de CUNY. Le programme vise à diversifier la main-d’œuvre culturelle de la ville de New York, en fournissant aux étudiants les connaissances, les compétences et la préparation nécessaires pour exceller en tant que professionnels dans la communauté muséale.

. Les collections de la bibliothèque Patricia D. Klingenstein comprennent de nombreux éléments uniques disponibles dans aucune autre bibliothèque au monde, parmi lesquels des exemplaires rares des documents fondateurs de notre nation. Les deux espaces de stockage actuels de la bibliothèque, datant de 1904 et 1937, sont inadaptés et la majorité de la collection a été déplacée hors site par mesure de précaution. La construction d’un nouveau stockage compact à la pointe de la technologie permettra le relogement d’une partie substantielle de la collection dans la maison de Central Park West à New-York Historical, rendant les documents facilement accessibles aux utilisateurs de la bibliothèque.

  • Le premier musée de New York consacré à la culture et à l’histoire LGBT+

L’extension la New-York Historical Society permet également d’y accueillir The American LGBTQ+ Museum et de lui offrir un espace permanent, ouvert au public.

Le musée américain LGBTQ+ explore l’histoire et la culture des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queer à travers des expositions et des programmes. L’institution vise également à faire progresser l’égalité LGBTQ+.

L’American Museum of LGBT History & Culture « Planning Task Force » s’est réuni pour la première fois le 5 janvier 2017. En 2018, le projet a reçu le soutien financier de la ville de NYC. En 2019, le projet a démarré son partenariat avec la New-York Historical Society. En 2021, recrutement d’un directeur exécutif et incubation du projet au sein de la NYHS.

Le musée américain LGBTQ + occupera l’intégralité du quatrième étage de l’extension et comprendra deux galeries, un accès au jardin sur le toit et des zones de bureaux et de stockage.

« Nous sommes ravis de nous associer au plus grand musée d’histoire de New York pour construire un nouveau musée dédié à l’exploration et à la célébration de la richesse et de la diversité de l’histoire et de la culture LGBTQ+ en Amérique », a déclaré Richard Burns, président du conseil d’administration de The Musée américain LGBTQ+. « Le respect et la rigueur avec lesquels New-York Historical a abordé ce processus, y compris sa consultation avec les communautés locales, reflète notre propre engagement à créer une expérience réfléchie, accueillante, queer et inclusive pour nos visiteurs et partenaires. Nous sommes impatients de donner vie à un nouveau musée dynamique dans ce monument de New York chéri, profondément respecté et en pleine croissance ».

Pendant que le nouveau bâtiment sera en construction, l’American LGBTQ+ Museum s’associera à la New-York Historical pour développer une programmation dans le bâtiment existant et les espaces extérieurs du musée, « mettant les voix, les perspectives, les actions et les réalisations de cette communauté au premier plan pour des centaines de des milliers de visiteurs annuels et d’écoliers de la ville de New York ».

  • Une extension par étape

La New-York Historical prévoit d’entreprendre son expansion en tant que projet par étapes.

La première phase commencera à l’été 2022 et se concentrera sur les espaces de bibliothèques en dessous du niveau du sol. Une deuxième phase construira des galeries, des salles de classe et d’autres espaces, une fois que le financement cible sera atteint.

« Ce fut un privilège de travailler avec la New-York Historical Society pour concevoir une extension de son bâtiment historique, lui permettant d’étendre sa mission large et vitale à un public croissant qui va des écoliers locaux aux visiteurs internationaux », a déclaré Robert AM Stern, fondateur et associé principal de Robert AM Stern Architects.

  • Des soutiens indispensables

Ce vaste projet d’expansion est rendu possible grâce à des fonds publics du Département des affaires culturelles de la ville de New York en partenariat avec le conseil municipal, par le président de l’arrondissement de Manhattan Gale A. Brewer et par le soutien principal du conseil d’administration de la New-York Historical Society.

Un soutien supplémentaire est fourni par Market New York par le biais de la division du tourisme de I LOVE NY/État de New York dans le cadre de l’initiative du Conseil de développement économique régional.

Un don généreux de l’administratrice la plus ancienne de l’institution, Patricia D. Klingenstein, permettra à la collection inestimable de la Bibliothèque d’être conservée dans des conditions optimales au sein des fondations du nouveau bâtiment.

En mai 2021, le maire de San Francisco a annoncé avoir demandé une subvention de 10 millions de dollars pour soutenir et agrandir le site du musée LGBTQ de la ville. (ARTICLE CLIC: )

Upper West Side, Manhattan, New York City

À propos de la New-York Historical Society

Le plus ancien musée de la ville de New York, le New-York Historical Society Museum & Library a été fondé en 1804. La bibliothèque Patricia D. Klingenstein, l’une des plus distinguées du pays, encourage la recherche à travers ses collections exceptionnelles, qui comprennent plus de 10 millions de pièces. Le musée présente des expositions d’histoire et d’art ainsi que des programmes publics qui transmettent les histoires de New York et des diverses populations du pays au public le plus large possible.

La New-York Historical Society est située au 170 Central Park West à Richard Gilder Way (77th Street), New York, NY 10024.

nyhistory.org @nyhistory sur FacebookTwitterInstagramYouTube et Tumblr.

À propos du musée américain LGBTQ+ (The American LGBTQ+ Museum)

Le musée américain LGBTQ+ préserve, enquête et célèbre les histoires et les cultures dynamiques des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queer, ainsi que celles des identités émergentes et adjacentes au sein des communautés. À l’aide d’expositions et de programmes, le musée cherche à faire progresser l’égalité LGBTQ+ à travers le prisme des mouvements de justice sociale, y compris, mais sans s’y limiter, la race, le sexe, la classe, l’immigration et le handicap. Sa mission est de préserver, d’enquêter et de célébrer les histoires et les cultures dynamiques des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queer, et faire progresser l’égalité LGBTQ+ à travers des expositions et une programmation. thelgbtqplusmuseum.org Facebook, Twitter et Instagram.

SOURCE: New-York Historical Society (CP)

PHOTOS: New-York Historical Society

PHOTO du carousel: vue 3D de l’expansion de la New-York Historical Society par Robert AM Stern Architects. Image reproduite avec l’aimable autorisation d’Alden Studios pour Robert AM Stern Architects.

Date de première publication: 02/07/2021

Partager :

Leave a Comment